Vidéo : Eliott Jane – Héroïnes

Ce shoot d'Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d'un EP à paraître en janvier.

Qui sont ces héroïnes qui dansent dans la nuit ? qui sont les héroïnes d’aujourd’hui ? celles des magazines ou du quotidien comme cette Jane Elliott et son expérience ‘Yeux bleus – Yeux marron’ pour lutter contre les préjugés et les discriminations en … 1968 ? Ou les 124 femmes victimes de féminicide … en France ? Ou encore la soprano chilienne Ayleen Jovita qui mercredi dernier chante malgré le couvre-feu El derecho de vivir en paz de Victor Jara assassiné par la dictature de Pinochet en septembre 1973 ?

Il y en a tant.

Discographie

Mais on peut le devenir par amour et reprendre les mots d’Antonioni cités par Camille Laurens : « L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Vous connaissez une meilleure définition ? L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Une fiction, oui. Et alors ? Être aimée, c’est devenir une héroïne.’

Eliott Jane – Heroines

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Lou Doillon - Lay Low

Lou relax au Kerwax

Lou Doillon a donné suite à son premier disque Places avec le très américain Lay Low. Produit par Taylor Kirk, pilier des Timber Timbre et affranchie de l’ombre de Daho, Lay Low déploie toute sa saveur au bout de quelques écoutes.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.