Catégories
Son du jour

Vidéo : Eliott Jane – Héroïnes

Ce shoot d’Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d’un EP à paraître en janvier.

Qui sont ces héroïnes qui dansent dans la nuit ? qui sont les héroïnes d’aujourd’hui ? celles des magazines ou du quotidien comme cette Jane Elliott et son expérience ‘Yeux bleus – Yeux marron’ pour lutter contre les préjugés et les discriminations en … 1968 ? Ou les 124 femmes victimes de féminicide … en France ? Ou encore la soprano chilienne Ayleen Jovita qui mercredi dernier chante malgré le couvre-feu El derecho de vivir en paz de Victor Jara assassiné par la dictature de Pinochet en septembre 1973 ?

Il y en a tant.

Mais on peut le devenir par amour et reprendre les mots d’Antonioni cités par Camille Laurens : « L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Vous connaissez une meilleure définition ? L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Une fiction, oui. Et alors ? Être aimée, c’est devenir une héroïne.’

https://youtu.be/k_JgJurKt4s

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lou Doillon - Lay Low

Lou relax au Kerwax

Lou Doillon a donné suite à son premier disque Places avec le très américain Lay Low. Produit par Taylor Kirk, pilier des Timber Timbre et affranchie de l’ombre de Daho, Lay Low déploie toute sa saveur au bout de quelques écoutes.
Eliott Jane - I Get Back

Vidéo : Eliott Jane – I Get Back

Chez Eliott Jane douceur et dureté se mêlent, noir et blanc se diaprent de variations entre ouate et coton. L’amour oscille et la caméra avec lui éparpille façon puzzle le corps et l’âme de cette jeune lyonnaise au réveil.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.