Ce shoot d’Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d’un EP à paraître en janvier.
Qui sont ces héroïnes qui dansent dans la nuit ? qui sont les héroïnes d’aujourd’hui ? celles des magazines ou du quotidien comme cette Jane Elliott et son expérience ‘Yeux bleus – Yeux marron’ pour lutter contre les préjugés et les discriminations en … 1968 ? Ou les 124 femmes victimes de féminicide … en France ? Ou encore la soprano chilienne Ayleen Jovita qui mercredi dernier chante malgré le couvre-feu El derecho de vivir en paz de Victor Jara assassiné par la dictature de Pinochet en septembre 1973 ?
Il y en a tant.
Mais on peut le devenir par amour et reprendre les mots d’Antonioni cités par Camille Laurens : « L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Vous connaissez une meilleure définition ? L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Une fiction, oui. Et alors ? Être aimée, c’est devenir une héroïne.’