Vidéo : Eliott Jane – Héroïnes

Ce shoot d'Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d'un EP à paraître en janvier.

Qui sont ces héroïnes qui dansent dans la nuit ? qui sont les héroïnes d’aujourd’hui ? celles des magazines ou du quotidien comme cette Jane Elliott et son expérience ‘Yeux bleus – Yeux marron’ pour lutter contre les préjugés et les discriminations en … 1968 ? Ou les 124 femmes victimes de féminicide … en France ? Ou encore la soprano chilienne Ayleen Jovita qui mercredi dernier chante malgré le couvre-feu El derecho de vivir en paz de Victor Jara assassiné par la dictature de Pinochet en septembre 1973 ?

Il y en a tant.

Discographie

Mais on peut le devenir par amour et reprendre les mots d’Antonioni cités par Camille Laurens : « L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Vous connaissez une meilleure définition ? L’amour, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Une fiction, oui. Et alors ? Être aimée, c’est devenir une héroïne.’

Eliott Jane – Heroines

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Lou Doillon - Lay Low

Lou relax au Kerwax

Lou Doillon a donné suite à son premier disque Places avec le très américain Lay Low. Produit par Taylor Kirk, pilier des Timber Timbre et affranchie de l’ombre de Daho, Lay Low déploie toute sa saveur au bout de quelques écoutes.

Plus dans Son du jour

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.