Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l'oblique.

Envoûtant. Quand les premières notes de Dans la brume commencent, on pense inévitablement à l’élégie de Darc et sa noirceur lumineuse. Et puis la voix ce Catherine s’insinue, s’empare de notre âme et l’on déambule derrière le petit chaperon rouge Flore Layole dans ce Paris attraction répulsion que Taxi Girl a magnifié. Ici le mellotron nous emmène comme la flûte d’Hamelin vers l’incertain. Les lumières de la ville effleurent les visages et les corps, les surimpressions grisent l’encéphale sur cette berceuse vénéneuse. On a tous l’air de rien dans la brume du petit matin. Pendant que toute une jeunesse rêve d’EP, de single, de succès, la reine Catherine tisse une oeuvre cohérente, personnelle, captivante. “C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.” écrit Wilde dans Dorian Gray. Oui, cette brume est merveilleuse et pour une fois on souhaite que Paris ne s’éveille pas.

L’album PHÔS : A L’OBLIQUE sort le 9 novembre 2019 chez Catgang / Believe.

Discographie

Watine & Intratextures – Dans la brume

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE

Watine - PHOS A L'OBLIQUE

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE
  1. Un Mouton et une Rose
  2. Mensonges des Sentiments
  3. L'As est tombé sous la Pancarte
  4. L'Horizon est restreint
  5. Doorway
  6. Le Grain de Peau
  7. Dans la Brume
  8. Les Orpailleurs
  9. Sur les Crins des Archets
  10. Sous le Feu des Brindilles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.