Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l'oblique.

Envoûtant. Quand les premières notes de Dans la brume commencent, on pense inévitablement à l’élégie de Darc et sa noirceur lumineuse. Et puis la voix ce Catherine s’insinue, s’empare de notre âme et l’on déambule derrière le petit chaperon rouge Flore Layole dans ce Paris attraction répulsion que Taxi Girl a magnifié. Ici le mellotron nous emmène comme la flûte d’Hamelin vers l’incertain. Les lumières de la ville effleurent les visages et les corps, les surimpressions grisent l’encéphale sur cette berceuse vénéneuse. On a tous l’air de rien dans la brume du petit matin. Pendant que toute une jeunesse rêve d’EP, de single, de succès, la reine Catherine tisse une oeuvre cohérente, personnelle, captivante. “C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.” écrit Wilde dans Dorian Gray. Oui, cette brume est merveilleuse et pour une fois on souhaite que Paris ne s’éveille pas.

L’album PHÔS : A L’OBLIQUE sort le 9 novembre 2019 chez Catgang / Believe.

Discographie

Watine & Intratextures – Dans la brume

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE

Watine - PHOS A L'OBLIQUE

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE
  1. Un Mouton et une Rose
  2. Mensonges des Sentiments
  3. L'As est tombé sous la Pancarte
  4. L'Horizon est restreint
  5. Doorway
  6. Le Grain de Peau
  7. Dans la Brume
  8. Les Orpailleurs
  9. Sur les Crins des Archets
  10. Sous le Feu des Brindilles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.