Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l'oblique.

Envoûtant. Quand les premières notes de Dans la brume commencent, on pense inévitablement à l’élégie de Darc et sa noirceur lumineuse. Et puis la voix ce Catherine s’insinue, s’empare de notre âme et l’on déambule derrière le petit chaperon rouge Flore Layole dans ce Paris attraction répulsion que Taxi Girl a magnifié. Ici le mellotron nous emmène comme la flûte d’Hamelin vers l’incertain. Les lumières de la ville effleurent les visages et les corps, les surimpressions grisent l’encéphale sur cette berceuse vénéneuse. On a tous l’air de rien dans la brume du petit matin. Pendant que toute une jeunesse rêve d’EP, de single, de succès, la reine Catherine tisse une oeuvre cohérente, personnelle, captivante. “C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.” écrit Wilde dans Dorian Gray. Oui, cette brume est merveilleuse et pour une fois on souhaite que Paris ne s’éveille pas.

L’album PHÔS : A L’OBLIQUE sort le 9 novembre 2019 chez Catgang / Believe.

Discographie

Watine & Intratextures – Dans la brume

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE

Watine - PHOS A L'OBLIQUE

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE
  1. Un Mouton et une Rose
  2. Mensonges des Sentiments
  3. L'As est tombé sous la Pancarte
  4. L'Horizon est restreint
  5. Doorway
  6. Le Grain de Peau
  7. Dans la Brume
  8. Les Orpailleurs
  9. Sur les Crins des Archets
  10. Sous le Feu des Brindilles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.