Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.

Envoûtant. Quand les premières notes de Dans la brume commencent, on pense inévitablement à l’élégie de Darc et sa noirceur lumineuse. Et puis la voix ce Catherine s’insinue, s’empare de notre âme et l’on déambule derrière le petit chaperon rouge Flore Layole dans ce Paris attraction répulsion que Taxi Girl a magnifié. Ici le mellotron nous emmène comme la flûte d’Hamelin vers l’incertain. Les lumières de la ville effleurent les visages et les corps, les surimpressions grisent l’encéphale sur cette berceuse vénéneuse. On a tous l’air de rien dans la brume du petit matin. Pendant que toute une jeunesse rêve d’EP, de single, de succès, la reine Catherine tisse une oeuvre cohérente, personnelle, captivante. “C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.” écrit Wilde dans Dorian Gray. Oui, cette brume est merveilleuse et pour une fois on souhaite que Paris ne s’éveille pas.

L’album PHÔS : A L’OBLIQUE sort le 9 novembre 2019 chez Catgang / Believe.

Watine & Intratextures – Dans la brume

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE

Watine - PHOS A L'OBLIQUE

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE
  1. Un Mouton et une Rose
  2. Mensonges des Sentiments
  3. L'As est tombé sous la Pancarte
  4. L'Horizon est restreint
  5. Doorway
  6. Le Grain de Peau
  7. Dans la Brume
  8. Les Orpailleurs
  9. Sur les Crins des Archets
  10. Sous le Feu des Brindilles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Contre Coups 2015

Femmes, femmes, femmes !

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015,…

Plus dans News

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.