Catégories
Concerts (live reports)

Bertrand Belin, Persona Bellissima

©Louis Teyssedou

Bertrand Belin est venu défendre son dernier disque sur la scène de la Maison de La Culture d’Amiens. Carton plein !

B comme Barbara Carlotti. Un nouveau duo Belin/Carlotti vient d’apparaître sur la toile et sur la nouvelle édition de Persona. Lentement vaut le détour. Rapidemment…
E comme Encore. Le public amiénois a réclamé comme il se devait un rappel lors du passage à La Maison de La Culture. Et son vœu a été exaucé.
R comme Retour. Bertrand Belin sera de retour très rapidement dans les Hauts de France avec un passage à Gauchy fin novembre.
T comme Tournée. Belin est en tournée et il se serait franchement idiot de le louper.
R comme Requin, le premier roman de Bertrand Belin publié chez P.O.L. Un chant d’adieu en eaux tourmentées.
A comme Dominique A. SK* et Bertrand Belin, c’est une vieille histoire d’amour ou de désamour. La preuve avec ce Bataclan bientôt vieux de… 10 ans.
N comme Nord Du Tout, un morceau d’Hypernuit enregistré avec notamment Tatiana Mladenovitch et Thibault Frisoni, toujours aux cotés de Bertrand Belin sur Persona.
D comme Dominique Choisy : Bertrand Belin a joué dans le dernier film de l’Amiénois et a surtout réalisé sa bande originale. Ma Vie Avec James Dean a été unanimement salué par la critique.

Bertrand Belin @ 07 novembe 2019 Amiens (2)
© Louis Teyssedou
Bertrand Belin @ 07 novembe 2019 Amiens (3)
© Louis Teyssedou

B comme Brest Brest Brest aka Chevalrex aka Rémy Poncet qui a réalisé la pochette de Persona.
E comme Entre Les Ifs, un des meilleurs morceaux de 2015 (présent sur Cap Weller)
L comme les Limiñanas. Bertrand Belin chante sur Dimanche la chanson phare de Shadow People. Avec ce titre, B.B. a étendu le champ des possibles et a élargi son public.
I comme France Inter. Belin a donné un concert fantastique au 104. La preuve avec cette version De Corps et D’Esprit phénoménale.
N comme Nuits Bleues et son magnifique clip réalisé par Hannah Rosselin.

Bertrand Belin – Nuits Bleues

Discographie

Bertrand Belin a publié également son troisième roman Grands Carnivores le 24 janvier chez P.O.L., il est aussi l’auteur de la B.O du film Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy le 23 janvier et en tournée dans toute la France dont les 4 et 5 décembre 2019 au Casino de Paris (Paris). Berrand Belin sera de retour dans les Hauts de France le 22 novembre 2019 pour un concert à Gauchy (dans le cadre du Festival Haute Fréquence).

Betrand Belin - Persona (Nouvelle Edition)

Bertrand Belin - Persona

Tracklist : Bertrand Belin - Persona
  1. Bronze
  2. Grand Duc
  3. Choses Nouvelles
  4. Sous Les Lilas
  5. Sur Le Cul
  6. Camarade Vertical (Dindon)
  7. Nuits Bleues
  8. L'opéra
  9. En Rang (Euclide)
  10. Le Feu Au Coeur (Ain't Talkin)
  11. Lentement (Feat. Barbara Carlotti)
  12. Grand Duc # II
  13. Y en a-t-il ? (live à l'Olympia)
  14. Glissé redressé (live à l'Olympia)
  15. Glissé redressé (live à l'Olympia)
  16. L'Opéra (live à l'Olympia) 3. L'Opéra (live à l'Olympia)
  17. Peggy (live à l'Olympia)
  18. Peggy (live à l'Olympia)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
Bertrand Belin - Nuits bleues

Vidéo : Bertrand Belin – Nuits bleues

Ces Nuits bleues de Bertrand Belin sont peut être les plus bashunguiennes de ce bijou qu’est Persona. Mais Bertrand Belin est unique chez les grands carnivores de la chanson en français.

Initials BB

Sur le cul. Le nouveau disque de Bertrand Belin nous laisse sur le cul. On suit ce type depuis une dizaine d’années et il ne nous a jamais déçus. On l’a lu, filmé, écouté, vu et dévoré. Mais rien ne laisser prévoir une telle mue et un tel scénario. Avec Persona, cet étrange dandy quitte…
BERTRAND BELIN (c) BASTIEN BURGER

Bertrand Belin nous laisse sur le cul

Bertrand Belin continue d’enchaîner les bonnes nouvelles. Avant de se faire entendre dans les salles de cinéma (avec la bande originale du film Ma Vie Avec James Dean), Bertrand Belin nous fait passer les fêtes au chaud avec trois extraits de son prochain album.

Plus dans Concerts (live reports)

The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
Kevin Morby @ Lune des Pirates, 11-02-2020

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…