Chevalrex – Amiral Pop

Avant de clôturer l'année 2019 de fort belle manière le temps d'un concert au 104, Chevalrex revient avec un EP, Amiral Pop et continue de flotter au dessus des flots.


Avant de refermer définitivement le chapitre Anti Slogan, Chevalrex sort de son bateau quelques inédits tirés des sessions d’enregistrement de ce beau disque. Amiral Pop et Maison Témoin sont deux morceaux qui ont la capacité de transformer un dimanche morose et pluvieux en journée ensoleillée et surtout radieuse. On se laisse porter par l’orchestration de ces deux titres avant de retrouver avec bonheur Claire.

Amiral Pop de Chevalrex est disponible chez Vietnam.
Chevalrex sera en concert le 6 novembre 2019 au 104 (Paris).

Chevalrex - Amiral Pop

Tracklist : Chevalrex - Amiral Pop
  1. Amiral Pop
  2. Maison Témoin
  3. Claire (REMIX Jerome Miniere)
  4. Face Aux Mouvements Du Coeur #1 - Instrumental (strings)
  5. L'adversaire - Instrumental (strings)

Discographie

Chevalrex – Amiral Pop
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
CHEVALREX - Ophélie suite

Ici et là-bas avec Chevalrex

Chevalrex vient d’ouvrir entre chien et loup pour Alain Souchon aux nuits de Fourvière et la Providence a fait cesser la pluie.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.