Vidéo : Laura Cahen – La complainte du soleil

Que cela soit dans le ciel ou dans les cœurs, on a bien besoin du soleil de Laura Cahen avec son nouveau titre qui figure sur la bande son du somptueux film d'animation J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

La complainte du soleil illumine la grisaille de ce mois de novembre. Chassera t-elle la peine causée par tous ces déchirements intimes, ces fractures sociétales, ce mal être ambiant ? Pas sûr. Mais durant ces 3’07, Laura Cahen nous caresse l’âme et nous réchauffe le cœur dans un clair obscur Caravagesque.

Laura Cahen – La complainte du soleil

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Festival days off 2022

Days In au Days Off !

Douzième édition pour le festival Days Off à la Philharmonie et à la Cité de la musique du 2 au 13 juillet 2022.
Laura Cahen @ Théâtre de Gleizé | 14.11.2017 © Fabrice Buffart

Photos : Laura Cahen @ Théâtre de Gleizé | 14.11.2017

Avec sa voix ample, Laura Cahen ne perd pas le Nord et voit loin. Vêtue de sombre et masquée, elle a envoûté le théâtre de Gleizé pour cette deuxième soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais 2017 avec son univers onirique et un souffle poétique qui impressionne.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.