Catégories
Son du jour

Vidéo : Laura Cahen – La complainte du soleil

Que cela soit dans le ciel ou dans les cœurs, on a bien besoin du soleil de Laura Cahen avec son nouveau titre qui figure sur la bande son du somptueux film d’animation J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

La complainte du soleil illumine la grisaille de ce mois de novembre. Chassera t-elle la peine causée par tous ces déchirements intimes, ces fractures sociétales, ce mal être ambiant ? Pas sûr. Mais durant ces 3’07, Laura Cahen nous caresse l’âme et nous réchauffe le cœur dans un clair obscur Caravagesque.

Laura Cahen – La complainte du soleil

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen @ Théâtre de Gleizé | 14.11.2017 © Fabrice Buffart

Photos : Laura Cahen @ Théâtre de Gleizé | 14.11.2017

Avec sa voix ample, Laura Cahen ne perd pas le Nord et voit loin. Vêtue de sombre et masquée, elle a envoûté le théâtre de Gleizé pour cette deuxième soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais 2017 avec son univers onirique et un souffle poétique qui impressionne.
Eddy de Pretto © Fabrice Buffart

Voix Nouvelles aux Nouvelles Voix 2017

Du 13 au 19 novembre auront lieu les 13ème Nouvelles Voix en Beaujolais. Et c’est important de préciser en Beaujolais puisque ce festival distille à partir de son camp de base du théâtre de Villefranche-sur-Saône sa bonne humeur et sa programmation ambitieuse dans 6 communes de son territoire, Arnas, Gleizé, Jassans-Riottier, Limas, Montmerlas-Saint-Sorlin et Ville-sur-Jarnioux.
Laura Cahen

Laura Cahen

L’interview de Laura Cahen nous a valu une convocation dans le bureau du patron de Soul Kitchen. ‐ Mais comment avez-vous découvert cette superbe artiste ? ‐ « Oh vous savez, nous avons une grande connaissance du monde des artistes… » ‐ « La vérité ! » ‐ « Oh bah, elle jouait dans le même théâtre ET le même…
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Balthazar - On A Roll

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.