Catégories
News

Mark Lanegan vient frapper à ta porte

© Louis Teyssedou

Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d’aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.


Le livre s’appelle Sing Backwards and Weep et Mark Lanegan met tout sur la table. Pilier de la scène grunge, Lanegan venait, tout comme Kurt Cobain, d’un trou perdu de l’état de Washington. Nirvana venait d’Aberdeen, Lanegan et les frères Conner venaient de la petite ville d’Ellensburg. En quelques mois, les Screaming Trees et Nirvana allaient définir le son des années 90. Cobain ne s’en remit jamais… Lanegan a quant à lui survécu et a réussi l’après Seattle en entamant une carrière solo fascinante et en multipliant les collaborations. Il raconte son sombre parcours dans Sing Wards And Weep

En attendant de le lire et de trouver un train pour son concert, on peut écouter Somebody’s Knocking, son dernier disque.

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band est disponible chez Heavenly Recordings/PIAS. Sing Backwards and Weep de Mark Lanegan sera disponible le 30 avril 2020 via les éditions White Rabbit. Mark Lanegan sera en concert le 08 décembre 2019 au Trianon (Paris).

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Tracklist : Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
  1. Disbelief Suspension
  2. Letter Never Sent
  3. Night Flight to Kabul
  4. Dark Disco Jag
  5. Gazing from the Shore
  6. Stitch It Up
  7. Playing Nero
  8. Penthouse High
  9. Paper Hat
  10. Name and Number
  11. War Horse
  12. Radio Silence
  13. She Loved You
  14. Two Bells Ringing At Once

Les prochains concerts de Mark Lanegan en France
DateSalleVilleTickets
05 Mar 2021LaiterieStrasbourgAcheter un Ticket
06 Mar 2021Les TrinitairesMetzAcheter un Ticket
07 Mar 2021La NefAngoulêmeAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mark Lanegan - Straight Songs Of Sorrow

Mark Lanegan – Straight Songs of Sorrow

Accompagnant la sortie de Sing Backwards and Weep, son autobiographie publiée chez White Rabbit, Straight Songs of Sorrow voit un Mark Lanegan évoquer son passé. Fascinant, ce cow-boy solitaire a traversé plus de trente ans avec des hauts (voire des sommets comme avec Bubblegum en 2004) et des bas. Agé aujourd’hui de 55 ans, l’ex-chanteur…
Mike Johnson

Mike Johnson, les hauts d’un bassiste

Membre de Snakepit (dont il faut réécouter urgemment les morceaux de From Vegas To Memphis), bassiste des Dinosaur Jr, proche de Mark Lanegan, Mike Johnson n’a pas chômé au cours des années 90. Il faut donc profiter de notre retraite forcée pour redécouvrir les disques de cette plume fine et sombre de l’Amérique des 90’s.
Mark Lanegan

Le chagrin de Mark Lanegan

Mark Lanegan est déjà de retour. Après le succès de Somebody’s Knocking, il a décidé de retourner rapidement en studio pour enregistrer les quinze chansons de Straight Songs of Sorrow, disque qui accompagnera la sortie de Sing Backwards And Weep, son autobiographie.

Humanist – Humanist

Il y a Rob Marshall et les autres. Pour son premier disque solo, l’ex Exit Calm réussit l’exploit de réunir une douzaine de chansons belles à tomber à la renverse avec un casting qui donne le tournis. Humanist est un coup de foudre. Et comme pour Lucien Leuwen de Stendhal, Humanist est un coup de…
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Mark Lanegan ne bulle pas.

Mark Lanegan sera de retour au printemps prochain pour deux bonnes raisons qui sont les suivantes : une tournée française et un concert à l’Ancienne Belgique pour fêter les 10 ans de Bubblegum.

Plus dans News

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !