Mark Lanegan vient frapper à ta porte

Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d'aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.


Le livre s’appelle Sing Backwards and Weep et Mark Lanegan met tout sur la table. Pilier de la scène grunge, Lanegan venait, tout comme Kurt Cobain, d’un trou perdu de l’état de Washington. Nirvana venait d’Aberdeen, Lanegan et les frères Conner venaient de la petite ville d’Ellensburg. En quelques mois, les Screaming Trees et Nirvana allaient définir le son des années 90. Cobain ne s’en remit jamais… Lanegan a quant à lui survécu et a réussi l’après Seattle en entamant une carrière solo fascinante et en multipliant les collaborations. Il raconte son sombre parcours dans Sing Wards And Weep

En attendant de le lire et de trouver un train pour son concert, on peut écouter Somebody’s Knocking, son dernier disque.

Discographie

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band est disponible chez Heavenly Recordings/PIAS. Sing Backwards and Weep de Mark Lanegan sera disponible le 30 avril 2020 via les éditions White Rabbit. Mark Lanegan sera en concert le 08 décembre 2019 au Trianon (Paris).

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Tracklist : Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
  1. Disbelief Suspension
  2. Letter Never Sent
  3. Night Flight to Kabul
  4. Dark Disco Jag
  5. Gazing from the Shore
  6. Stitch It Up
  7. Playing Nero
  8. Penthouse High
  9. Paper Hat
  10. Name and Number
  11. War Horse
  12. Radio Silence
  13. She Loved You
  14. Two Bells Ringing At Once

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe sont sur un bateau…

Et qui tombe à l’eau ? L’auditeur. Après avoir collaboré avec Josh Homme dans les Queens of The Stone Age et avoir exploré les chemins de traverse abandonnés par Johnny Cash, Mark Lanegan s’acoquine avec Joe Cardamone des Icarus Line.
Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !