Mark Lanegan vient frapper à ta porte

Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d'aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.


Le livre s’appelle Sing Backwards and Weep et Mark Lanegan met tout sur la table. Pilier de la scène grunge, Lanegan venait, tout comme Kurt Cobain, d’un trou perdu de l’état de Washington. Nirvana venait d’Aberdeen, Lanegan et les frères Conner venaient de la petite ville d’Ellensburg. En quelques mois, les Screaming Trees et Nirvana allaient définir le son des années 90. Cobain ne s’en remit jamais… Lanegan a quant à lui survécu et a réussi l’après Seattle en entamant une carrière solo fascinante et en multipliant les collaborations. Il raconte son sombre parcours dans Sing Wards And Weep

En attendant de le lire et de trouver un train pour son concert, on peut écouter Somebody’s Knocking, son dernier disque.

Discographie

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band est disponible chez Heavenly Recordings/PIAS. Sing Backwards and Weep de Mark Lanegan sera disponible le 30 avril 2020 via les éditions White Rabbit. Mark Lanegan sera en concert le 08 décembre 2019 au Trianon (Paris).

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Tracklist : Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
  1. Disbelief Suspension
  2. Letter Never Sent
  3. Night Flight to Kabul
  4. Dark Disco Jag
  5. Gazing from the Shore
  6. Stitch It Up
  7. Playing Nero
  8. Penthouse High
  9. Paper Hat
  10. Name and Number
  11. War Horse
  12. Radio Silence
  13. She Loved You
  14. Two Bells Ringing At Once

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe sont sur un bateau…

Et qui tombe à l’eau ? L’auditeur. Après avoir collaboré avec Josh Homme dans les Queens of The Stone Age et avoir exploré les chemins de traverse abandonnés par Johnny Cash, Mark Lanegan s’acoquine avec Joe Cardamone des Icarus Line.
Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.