Cherry Red avait eu l'excellente idée, il y a quelques mois, de rééditer Sweet Oblivion des Screaming Trees. Gary Lee Conner, brillant chef d'orchestre de ce groupe, vient d'avoir la bonne idée de ressortir en vinyle The Microdot Gnome, un de ses disques solos.


Toute personne ayant joué dans les Screaming Trees a enregistré des disques solos de qualité. Il y a évidemment les disques de Mark Lanegan. Il y a aussi Josh Homme et la carrière qu’on lui connait. Les fanatiques de batterie sont sans aucun doute tombés au moins une fois sur un disque d’un des deux batteurs des Trees, à savoir Mark Pickerel et Barrett Martin.
Il ne faudrait surtout pas oublier les disques solos de Gary Lee Conner, guitariste des Trees. Tout comme Lanegan, Lee Conner a enregistré des disques solos dès la fin des années 80. En 1989, avant même que Lanegan n’enregistre The Winding Sheet avec Kurt Cobain et Chris Novoselic, Lee Conner prenait la tangente en allant enregistrer dans les studios de Velvetone à Ellensburg The Purple Outside (Mystery Lane).
Lee Conner réédite aujourd’hui The Microdot Gnome son premier « vrai » album solo. La musique des Trees était d’une richesse incroyable : en écoutant des morceaux comme Stained Rainbow et Chester Apple, on sait à quel saint se vouer.

Gary Lee Conner – Microdot Gnome Low Flying Bird

Gary Lee Conner - The Microdot Gnome

The Microdot Gnome de Gary Lee Conner sera disponible le 15 janvier 2020.

Discographies

Gary Lee Conner - The Microdot Gnome

Tracklist : Gary Lee Conner - The Microdot Gnome
  1. Gardens of Time
  2. Confessions of the White Rabbit (edit)
  3. Stained Rainbow
  4. Sadie's Golden Mirror
  5. Smokerings Are My Only Friends
  6. Morning Glory Pincushion
  7. Low Flying Bird
  8. Julian Hades
  9. Moonflower
  10. Chester Apple
  11. To Andromeda

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe sont sur un bateau…

Et qui tombe à l’eau ? L’auditeur. Après avoir collaboré avec Josh Homme dans les Queens of The Stone Age et avoir exploré les chemins de traverse abandonnés par Johnny Cash, Mark Lanegan s’acoquine avec Joe Cardamone des Icarus Line.
Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».