Catégories
Son du jour

Vidéo : Magenta – Tom Tom Club

Magenta comblera t-il le néant ? Se mettre en danger. On entend déjà la ligue contre la violence routière faire la morale.

Tom Tom Club est un titre enivrant. On l’écoute jusqu’à plus soif. S’exploser la tête à défaut d’exploser celles des autres. Magenta voit rouge et continue de distiller ses titres au compte goutte et on en a pas assez !

Magenta – Tom Tom Club

« Tom Tom Club parle de la nuit et de l’oubli. De cette façon qu’on a de continuer à se retourner la tête à coups de boisson et de son alors qu’on n’a plus vraiment l’âge. C’est un peu pathétique mais faut bien oublier que le temps file et que le réel est tendu. Comme pas mal de tracks du projet, l’instrumentale de Tom Tom Club s’inspire de la musique électronique de notre jeunesse. Notre nostalgie de ce « son » est finalement presque logique si on regarde les textes. Un besoin de se sentir rajeunir sûrement.

Tout a été fait dans notre studio avec des machines « de l’époque » type Roland TR-909 ou Akaï MPC et des synthés analogiques comme le Korg Trident et le MiniMoog. L’idée c’était d’avoir une assise dans l’instru qui soit rugueuse et percutante mais chaleureuse quand même. Ensuite on a remâché tout ça dans notre logiciel puis fait appel à Canblaster pour ajouter encore des couches de textures et des variations dans l’instru. Les voix ont été faite et refaites plein de fois mais on a fini par garder les toutes premières (le grand classico)… Enfin, ça a été mixé par notre compadre Boogie Vice et masterisé par Alex Gopher. Pour ce qui est du clip on voulait continuer sur la voie du premier donc on a réuni la même équipe, mais en allant chercher de nouveaux comédiens – issus comme Vincent Rottiers du cinéma – et dont on apprécie le parcours.

On l’a conçu comme un parallèle au propos du track tout en essayer de garder un vrai « objet » cinématographique type court-métrage. Ça nous paraissait sensé de mettre en scène une bande de gars à laquelle on puisse s’identifier. Un peu moyens, vite fait perdus, ni vieux ni plus trop jeunes non plus… Mais soudés par leur vécu commun. On a filmé ça comme une soirée pendant laquelle ils essaient à nouveau d’oublier qu’ils ont plus vingt ans et que « plus le temps passe et plus ça penche » en navigant entre compassion, lassitude, alcool, euphorie, frustration et cohésion. Au final ça a été une super expérience comme sur Assez ? et ça nous a confirmés dans l’envie de procéder comme ça pour le reste des clips du premier album.

Voilà on espère que ça fait sens tout ça. En tous cas nous on est contents d’avoir continué à creuser cette idée de « musique qui danse et qui pense » en se replongeant dans notre adolescence pour mieux évoluer dans le présent.

Bonne écoute et bon visionnage à tou.tes »

MAGENTA

PS : si vous avez des questions hésitez pas à nous écrire au 06 76 06 34 37 (c’est pas une arnaque on a juste pris un numéro pour centraliser tout). Pour l’instant on se sent bien de fonctionner comme ça si ça vous va.

Les prochains concerts de Magenta en France
DateSalleVilleTickets
18 Feb 2021LaiterieStrasbourgAcheter un Ticket
10 Jul 2021CHAPITEAUChanteixAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Magenta - Long Feu

Vidéo : Magenta – Long Feu

Paul Valéry écrivait, « durer provient de dur », tautologie que l’on peut tourner dans tous les sens pour se cacher l’évidence. Magenta le rappelle en secouant la brumaille, en ambiançant le mal-être.
Magenta - Chance (avec Vendredi sur Mer)

Vidéo : Magenta – Chance (avec Vendredi sur Mer)

N’en déplaise à Gainsbarre, ces enfants de la chance nous permettent de connaitre les transes et d’attraper un cœur entre ces hanches que l’on remue à l’écoute de ce nouveau titre de Magenta.
Magenta

Fauve change de ton !

Les haters fourbissent déjà leurs armes, une partie de Fauve revient sous le nom de Magenta et un titre clipé, Assez avec Vincent Rottiers, Sigrid Bouaziz et Augustine Szechenyi-Bensoussan.

Plus dans Son du jour

Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…