Stan Mathis, intime et lumineux

C'est l'histoire d'un mec tout simple.


Un mec tout simple qui sort de la foule amassée autour du bar pour grimper sur la scène du Groom, ce « presque » Bus Palladium lyonnais. Un mec tout simple qui enfile une veste de lumière et qui, d’un coup, dans la lumière précisément, devient Stan Mathis.

Stan Mathis, qui jouera les titres de son Plexus Solaire, son dernier album porté par le label indépendant et lyonnais Stardust. Cet album d’ombres et de lumières, qui décrit les méandres de la masculinité féminine, dans ce qu’elle a de moins virile, dans cette mise en danger qui fait ressortir les émotions, comme dans ce set que Stan Mathis livre au public.

Ce set dans lequel il travaille la qualité des notes instrumentales ou électroniques, comme celle des silences, celui qui fait tendre l’oreille et suscite l’attention. Et l’émotion. Ce silence et cette émotion, justement, comme lorsqu’à la fin de son set, après avoir enlevé sa veste de lumière et être redevenu ce mec tout simple, il jouera en acoustique une dernière chanson. Sans micro. Seul au milieu du public. Humain et fragile.

Discographie

La scène musicale lyonnaise est riche. D’Alice aka Mauvais Garçon, de Tom Bird, de Neptune, et de Stan Mathis aussi, bien sûr, évidemment.

2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
2019_19_12_stanmathis
Date :19 décembre 2019

Cela pourrait vous intéresser

stanmathis-excusemyfrench2

[EXCLU] Vidéo : Stan Mathis – Excuse my French

Les Français m’agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux affirmait Michel Audiard. Avec Excuse my French, Stan Mathis parle avec nous avec nos maux.
Stan Mathis

5 questions à … Stan Mathis

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Stan Mathis à découvrir de l’intérieur avec une playlist punchy et un nouvel album, Plexus solaire. Il sera en concert avec […]

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.