Vidéo : Claire Days – Movies

Barcelone à vélo comme Rome en Vespa. Claire Days propose sa visite intime d'une ville mais surtout une déambulation intérieure.

Plongée introspective pour Claire Days et son Movies entre folk et jazz. Et ce n’est pas du cinéma. « Is that… love ? That’s taking so much time. Leave me alone. Yet the words in the scripts were so damn real. » Car le cinéma peut être plus vrai, plus fort, plus généreux que la vie. « La fin du jour est femme » écrivait Paul Valéry et l’on finirait bien le notre avec Claire Days.

« J’ai écrit cette chanson après avoir vu le film 90 de Jonah Hill. J’ai passé trois jours à Barcelone pour tourner la vidéo avec la meilleure des équipes. Il s’agit de fantômes du passé, et de souvenirs gravés dans les murs d’une ville. Mon cher ami Hugo était l’acteur de mon histoire, et mon cher ami Fabiola, le metteur en scène de cette histoire. Maintenant, il est temps de la partager. »

Discographie

Claire Days sera en concert avec Raoul Vignal le vendredi 31 janvier à la salle Léo Ferré (Lyon)

Claire Days – Movies

Claire Days - Movies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fair 2022

FAIR play !

Et hop, voilà la deuxième session du FAIR 2022 avec une salve de jeunes pousses en concert gratuit au Café de la Danse le lundi 26 septembre.
Clairedays

Claire à genoux ?

Après The ground et Fall asleep, Claire Days ne cherche pas la rédemption.
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.