Vidéo : Claire Days – Movies

Barcelone à vélo comme Rome en Vespa. Claire Days propose sa visite intime d'une ville mais surtout une déambulation intérieure.

Plongée introspective pour Claire Days et son Movies entre folk et jazz. Et ce n’est pas du cinéma. « Is that… love ? That’s taking so much time. Leave me alone. Yet the words in the scripts were so damn real. » Car le cinéma peut être plus vrai, plus fort, plus généreux que la vie. « La fin du jour est femme » écrivait Paul Valéry et l’on finirait bien le notre avec Claire Days.

« J’ai écrit cette chanson après avoir vu le film 90 de Jonah Hill. J’ai passé trois jours à Barcelone pour tourner la vidéo avec la meilleure des équipes. Il s’agit de fantômes du passé, et de souvenirs gravés dans les murs d’une ville. Mon cher ami Hugo était l’acteur de mon histoire, et mon cher ami Fabiola, le metteur en scène de cette histoire. Maintenant, il est temps de la partager. »

Discographie

Claire Days sera en concert avec Raoul Vignal le vendredi 31 janvier à la salle Léo Ferré (Lyon)

Claire Days – Movies

Claire Days - Movies

Claire Days en concert.
DateLieuTickets
09
Déc
2022

SMAC - La Cave à Musique

Mâcon (FR)
TICKETS
16
Déc
2022

Chato'do

Blois (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fair 2022

FAIR play !

Et hop, voilà la deuxième session du FAIR 2022 avec une salve de jeunes pousses en concert gratuit au Café de la Danse le lundi 26 septembre.
Clairedays

Claire à genoux ?

Après The ground et Fall asleep, Claire Days ne cherche pas la rédemption.
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.

Plus dans Son du jour

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.