Catégories
Son du jour

Vidéo : Claire Days – Movies

Barcelone à vélo comme Rome en Vespa. Claire Days propose sa visite intime d’une ville mais surtout une déambulation intérieure.

Plongée introspective pour Claire Days et son Movies entre folk et jazz. Et ce n’est pas du cinéma. « Is that… love ? That’s taking so much time. Leave me alone. Yet the words in the scripts were so damn real. » Car le cinéma peut être plus vrai, plus fort, plus généreux que la vie. « La fin du jour est femme » écrivait Paul Valéry et l’on finirait bien le notre avec Claire Days.

« J’ai écrit cette chanson après avoir vu le film 90 de Jonah Hill. J’ai passé trois jours à Barcelone pour tourner la vidéo avec la meilleure des équipes. Il s’agit de fantômes du passé, et de souvenirs gravés dans les murs d’une ville. Mon cher ami Hugo était l’acteur de mon histoire, et mon cher ami Fabiola, le metteur en scène de cette histoire. Maintenant, il est temps de la partager. »

Claire Days sera en concert avec Raoul Vignal le vendredi 31 janvier à la salle Léo Ferré (Lyon)

Claire Days – Movies

Claire Days - Movies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Claire days - Oslo

[EXCLU] Vidéo : Claire Days – Oslo

Au 19ème siècle il fallait faire le voyage à Rome. Au 20ème c’était plutôt la route 66 et les US. Aujourd’hui c’est le grand Nord, ici avec Oslo à un battement d’aile d’EasyJet.
CMK © Fabrice Buffart

5 questions à … Claire Days

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Claire Days, jeune chanteuse lyonnaise qui vient de sortir un clip DIY, Call it a day extrait de son EP, Lava…
Claire Days - Call it a day

[EXCLU] Vidéo : Claire Days – Call it a day

Il y a les bons et les mauvais jours. Il y a ceux que l’on appelle de nos vœux, ceux que l’on veut oublier. Il y a ceux qui passent et ceux qui restent à jamais. Ceux que l’on a passé à grattouiller sa guitare ou à griffonner et à raturer des textes pour se…

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.