Vidéo : Bomba Estéreo & Systema Solar – Carnavalera

Ce soir c'est Noël chante Didier Wampas mais on peut aussi préférer le carnaval qui apporte la joie dans les cœurs plutôt qu'une fête mercantile appréciée des décroissants intermittents.

Vous avez envie d’arracher la tête de sapin de Maria Carey ? Wham vous fout les boules ? Vous préférez les costumes papillotants et la joie communicative au débonnaire bibendum en rouge et blanc ? Alors la fusion des deux groupes colombiens, Bomba Estéreo et Systema Solar avec Carnavalera réveillera cette mortifère fin d’année et fera danser les cœurs les plus meurtris dans un charivari joyeux et coloré.

Yo traigo alegría, alegría, alegría, alegría
Vamo´ a bailar toda la noche y el día
Carnaval en la alegría
Aquí hay fiesta de verdad
Esto empieza y no termina
Carnaval siempre será
Carnavalera

Discographie

Bomba Estéreo & Systema Solar – Carnavalera

Systema Solar – Es El Amor

Bomba Estéreo - Live in Dublin

Systema Solar - Ese el amor

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

solar

Un petit jaune

Systema Solar nous propulse à des années lumières de cette pandémie morose. D’abord avec leur rythme et leur scansion imparables mais surtout avec cette humanisme qui caractérise la Colombie et plus généralement l’Amérique latine.
Bomba Estéreo - Agua

Vidéo : Bomba Estéreo – Agua

Quatre ans après Ayo nommé aux Grammy, Bomba Estéreo revient avec Deja, un album dédié aux quatre éléments « car ils font partie de l’équilibre des êtres humains. »
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !

Chien à Plumes 2011 : Demandez le programme !

15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les […]

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.