Le Noiseur serait-il un mécano de l’âme ? avec Aston morphine extrait de son EP, Musique De Chambre à paraître le 24 janvier chez Un Plan Simple, il nous conduit sur son autoroute du bonheur en fuite, avec ses bleus à l’âme,
Sur la pochette de son EP, Musique De Chambre, il n’y a pas de lit défait. On ignore si son chagrin est de passage mais ces cinq titres nous font battre la chamade. Normal alors que Le Noiseur convoque la Sagan au volant de son Aston morphine cinématographique. Celle-ci écrivait, « Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. » On ne perd assurément pas le notre avec ce shoot du Noiseur et les anglaises séduiront toujours davantage que les françaises au patron qui s’est fait la malle.
Le Noiseur – Aston morphine
Le Noiseur sortira son EP, Musique de chambre le 24 janvier chez Un Plan Simple. Il sera en concert le 17 janvier et le 13 février aux Trois Baudets à Paris.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Vous êtes en train de vous casser la tête pour des cadeaux inutiles, vous êtes en plein Christmas greetings après avoir vibré pour Greta car l’écologie c’est bien mais les agapes c’est mieux. Alors pour vous aider à confectionner votre playlist de Noël, Le Noiseur s’astique le sapin et illumine les fêtes avec son Ave…
Louis-Jean Cormier rime avec humanité. Ses chansons, ses concerts, son sourire sont des remèdes contre la bêtise humaine et aident à quitter nos mondes bipolaires.
Et nous dans tout ça ? Beaucoup d’histoires se sont taries après le déluge. Cyril Mokaiesh & Alma Forrer résistent à l’Hôtel La Mondaine, du backgammon à l’étreinte. Les jeux de l’amour sont de plus en plus hasardeux.
Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.
The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.