Vidéo : Agnes Obel – Broken Sleep

Deuxième extrait de Myopia, le nouvel album d'Agnes Obel. Après les volutes d'Island Of Doom, voici le réveil éveillé Broken Sleep.

Agnès Obel - Myopia
Pizzicati de cordes, gouttelettes de piano, voix entrelacées dans la nue, Agnes Obel poursuit sa quête mystico-musicale avec ce Broken Sleep où son visage devient paysage. « Tout est signe. Mais il faut une lumière ou un cri éclatant pour percer notre myopie ou notre surdité. » écrit Michel Tournier dans Le Roi des Aulnes. Agnes Obel nous donne à entendre pour mieux voir au fond de nous. « Cette chanson a été, étonnamment, écrite dans une période où j’avais du mal à m’endormir. dans l’effort pour trouver un remède j’ai commencé à lire sur la science du sommeil ainsi que l’histoire culturelle du sommeil qui m’a conduit à l’idée antique que le sommeil et la mort sont des états familiers et les problèmes de sommeil sont liés à une peur de la mort. les reliques de cette idée sont encore présentes dans notre langue aujourd’hui, dans la façon dont nous décrivons la mort et le sommeil. » Elle évoque plus largement son disque en ces termes, « pour moi Myopia est un album traitant e la confiance et du doute. Peut-on ou pas se aire confiance ? Peut-on avoir confiance en ses propres jugements ? Peut-on être certain que l’on va agir comme il faut ? Peut-on se fier à ses instincts et à ses ressentis ? Ou alors est-ce que nos ressentis sont biaisés ? »

Myopia, le nouvel album d’Agnes Obel sort le 21 février 2020 chez Strange Harvest Limited et Deutsche Grammophon. Agnes Obel sera en concert le 19 mars à Nantes à la Cité Des Congres, le 20 mars à la Seine Musicale à Boulogne Billancourt et à Lyon le 25 juillet au Nuits de Fourvière.

Discographie

Plus d’informations : www.agnesobel.com

Agnes Obel – Broken Sleep

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Agnès Obel © Vincent Assié

Le verre poli d’Obel

Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans Son du jour

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.