Le cabinet des curiosités de The Pistachio Kid

Violette Records (Studio Electrophonique, Michael Head & The Red Elastic Band) sortira, Sweet Remedies son deuxième elp le 24 janvier 2020. Pour nous faire patienter sagement, le label franco-anglais a mis en ligne le clip de Park Song, le nouveau single de cet elp.


Le constat est implacable : Violette Records est le label le plus écolo du monde. Voilà un label qui trouve des artistes qui écrivent de magnifiques chansons et qui n’ont besoin de personne pour jouer sur scène.
Prenez James Leesley de Studio Electrophonique, l’auteur du premier elp. Une guitare, un clavier et ses chansons… Et l’affaire est pliée.
On se dirige vers le même bilan carbone pour la nouvelle signature du label. Charlie McKeon aka The Pistachio Kid n’a besoin que de sa guitare et de sa voix pour écrire des chansons aussi fragiles que belles qu’un Jason Molina n’aurait pas détesté.
Et si Violette Records signait Coldplay, ce groupe si soucieux de l’environnement ? En attendant de répondre à cette question, on peut écouter en boucle Park Song.

The Pistachio Kid – Park Song

Sweet Remedies de The Pistachio Kid sera disponible le 24 janvier 2020 chez Violette Records.

  • Mountain High
  • 1. Sweet Sweet Remedies
  • 2. Vistabella Road
  • 3. Everything and Anything
  • 4. Bicycle Thieves!
  • River Deep
  • 1. Park Song
  • 2. Soreberry Tree
  • 3. Killingfields
  • 4. Mama You Been On My Mind

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.