Le cabinet des curiosités de The Pistachio Kid

Violette Records (Studio Electrophonique, Michael Head & The Red Elastic Band) sortira, Sweet Remedies son deuxième elp le 24 janvier 2020. Pour nous faire patienter sagement, le label franco-anglais a mis en ligne le clip de Park Song, le nouveau single de cet elp.


Le constat est implacable : Violette Records est le label le plus écolo du monde. Voilà un label qui trouve des artistes qui écrivent de magnifiques chansons et qui n’ont besoin de personne pour jouer sur scène.
Prenez James Leesley de Studio Electrophonique, l’auteur du premier elp. Une guitare, un clavier et ses chansons… Et l’affaire est pliée.
On se dirige vers le même bilan carbone pour la nouvelle signature du label. Charlie McKeon aka The Pistachio Kid n’a besoin que de sa guitare et de sa voix pour écrire des chansons aussi fragiles que belles qu’un Jason Molina n’aurait pas détesté.
Et si Violette Records signait Coldplay, ce groupe si soucieux de l’environnement ? En attendant de répondre à cette question, on peut écouter en boucle Park Song.

The Pistachio Kid – Park Song

Sweet Remedies de The Pistachio Kid sera disponible le 24 janvier 2020 chez Violette Records.

  • Mountain High
  • 1. Sweet Sweet Remedies
  • 2. Vistabella Road
  • 3. Everything and Anything
  • 4. Bicycle Thieves!
  • River Deep
  • 1. Park Song
  • 2. Soreberry Tree
  • 3. Killingfields
  • 4. Mama You Been On My Mind

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.