Vidéo : L’Envoûtante – Vite Stressé (quand c’est trop carré)

L'Envoûtante est un architexte. Bruno Viougeas balance ses putains de textes sur la batterie de Sébastien Tillous entre colère et désillusion. Mais comment ne pas l'être face à tous ces Outrages à l'intelligence et à la pseudo démocratie qu'on nous vend à coup de compromission, de corruption et de démissions.

Pendant qu’un faux film historique avec un faux plan séquence séduit les journalistes parisiens, L’Envoûtante balance son Vite stressé DIY de 4’48 et c’est pire qu’avril 1917. Car oui c’est la guerre. A la connerie, à la bassesse, à l’enfumage, au mépris institutionnel. On espère juste que le ruissellement viendra ensevelir tout cela ou plutôt un embrasement final.

L’Envoûtante sera en concert avec Slamourai ce jeudi 16 janvier à Lyon au Kraspek Myzik dans le cadre de la 10ème édition du festival Plug & Play.

L’Envoûtante – Vite Stressé (quand c’est trop carré)

L'Envoûtante - L'Envoûtante

L'Envoûtante

Tracklist : L'Envoûtante - L'Envoûtante
  1. Hymne aux Irrasemblables
  2. Nouvelle Methode
  3. Vite Stressé
  4. Voilà où naissent ces putains d'textes
  5. Outrages
  6. Moments de grâce
  7. Pas un homme
  8. Sentiers sauvages
  9. Dans un seul texte
  10. En vrai
  11. Bâtardise de pure souche

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.