Catégories
Interviews

5 questions à … Kim Giani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince du LoFi disparu en septembre dernier à l’occasion de la projection du génial documentaire The Devil and Daniel Johnston.

Kim Giani en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le premier concert choisi de ma vie en tant que public est celui de House Of Love à Bordeaux le 28 avril 1990. J’ai vu d’autres concerts avant avec mes parents. Celui ci était mon premier tout seul. L’arrivée du groupe dans brume ça m’a marqué !

Ta rencontre en tournée ?

Un type vient me voir après mon concert en 2000 à Valence. C’était un gros festival. Le mec me dit des compliments. Ça me fait plaisir. Il me demande comment se passe ma tournée, mes dates. Pris d’une grande confiance en moi je lui raconte comment c’est de tourner. Il m’écoute, je m’emballe, il se dirige vers une fin de coulisse de la grande scène, me dit « à toute, je vais jouer », et il rentre sur scène avec un tonnerre d’applaudissements. C’était le bassiste de Louise Attaque, je l’avais pas reconnu et je venais de lui expliquer la vie de tournée. Depuis cette soirée je prends bien soin de la fermer en coulisse quand je rencontre des gens.

Kim Giani – Casper The Friendly Ghost

Ton anecdote dans le van ?

Je connais un batteur qui fait caca dans des sacs de supermarché.

Ton dernier disque en quelques mots ?

Psychédélique et instrumental.

Ton prochain rêve ?

La mort de Macron.

Kim Giani – Speeding Motorcycle

En écoute avec Kim Giani

La playlist de Kim Giani

  1. Daniel Johnstonit’s over
    Une chanson magnifique de ce chanteur que j’adore et que je vais reprendre en concert à Lyon pour une soirée spéciale.
  2. PommeLes failles
    L’album est superbe.
  3. MakalaRadio suicide
    Grosse claque.
  4. IgorrrSavage sinusoid
    Une surprise à chaque seconde.
  5. Ishala vie augmente, vol 2
    L’écriture, le zincou de bled.
  6. Marie KlockBoule de seum
    La claque absolue.
  7. Irene DreselHyper crystal
    Ma pref en techno !
  8. Koba LaDL’affranchi
    La voix, le flow !
  9. SizLiquid
    Le rock.
  10. Th Da FreakFreakenstein
    Le grunge !
  11. Kim Giani sera en concert le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon avec le Marché Gare. Vous pouvez réserver vos places ici.

    Kim - sings Daniel Johnston

    Kim sings Daniel Johnston

    Tracklist : Kim - sings Daniel Johnston
    1. Casper The Friendly Ghost
    2. Don't let the sun go down on your grievances
    3. Danny don't rapp
    4. Lennon song
    5. Frankenstein conquers the world
    6. It's over
    7. Devil town
    8. Tell me now (do you really love me ?)
    9. The Beatles
    10. Speeding Motorcycle
    11. Funeral

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.
Lisza - ¿ Cómo ?

Vidéo : Lisza – ¿ Cómo ?

Une pochette à la Frida Kahlo, un album qui se nomme Charango et qui sort le 14 août 2020, et ce nouvel extrait, ¿ Cómo ?, bienvenue dans le monde toujours sauvage de Lisza !
Verlatour @ Lune des Pirates 25-11-2016

La grande évasion de Verlatour

Verlatour n’a pas pris que du bon temps pendant le confinement. L’Amiénois a écrit des nouvelles chansons et présentera prochainement un EP. Et pour amorcer cette sortie, Verlatour publie le clip d’Evasion.

Plus dans Interviews

Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
BEBLY © Nicolas Demare

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre…

This is The End…

Pierre Lemarchand quitte les années 90 et les studios français pour partir à la recherche de Nico et des années 70. Tel un Pierre Lemaitre, Lemarchand mène son enquête sur l’album The End… de la chanteuse du Velvet Underground et éclaire de sa plume ses chansons.