5 questions à … Kim Giani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L'Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince du LoFi disparu en septembre dernier à l'occasion de la projection du génial documentaire The Devil and Daniel Johnston.

Kim Giani en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le premier concert choisi de ma vie en tant que public est celui de House Of Love à Bordeaux le 28 avril 1990. J’ai vu d’autres concerts avant avec mes parents. Celui ci était mon premier tout seul. L’arrivée du groupe dans brume ça m’a marqué !

Ta rencontre en tournée ?

Un type vient me voir après mon concert en 2000 à Valence. C’était un gros festival. Le mec me dit des compliments. Ça me fait plaisir. Il me demande comment se passe ma tournée, mes dates. Pris d’une grande confiance en moi je lui raconte comment c’est de tourner. Il m’écoute, je m’emballe, il se dirige vers une fin de coulisse de la grande scène, me dit « à toute, je vais jouer », et il rentre sur scène avec un tonnerre d’applaudissements. C’était le bassiste de Louise Attaque, je l’avais pas reconnu et je venais de lui expliquer la vie de tournée. Depuis cette soirée je prends bien soin de la fermer en coulisse quand je rencontre des gens.

Kim Giani – Casper The Friendly Ghost

Ton anecdote dans le van ?

Je connais un batteur qui fait caca dans des sacs de supermarché.

Ton dernier disque en quelques mots ?

Psychédélique et instrumental.

Ton prochain rêve ?

La mort de Macron.

Kim Giani – Speeding Motorcycle

En écoute avec Kim Giani

La playlist de Kim Giani

  1. Daniel Johnstonit’s over
    Une chanson magnifique de ce chanteur que j’adore et que je vais reprendre en concert à Lyon pour une soirée spéciale.
  2. PommeLes failles
    L’album est superbe.
  3. MakalaRadio suicide
    Grosse claque.
  4. IgorrrSavage sinusoid
    Une surprise à chaque seconde.
  5. Ishala vie augmente, vol 2
    L’écriture, le zincou de bled.
  6. Marie KlockBoule de seum
    La claque absolue.
  7. Irene DreselHyper crystal
    Ma pref en techno !
  8. Koba LaDL’affranchi
    La voix, le flow !
  9. SizLiquid
    Le rock.
  10. Th Da FreakFreakenstein
    Le grunge !
  11. Kim Giani sera en concert le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon avec le Marché Gare. Vous pouvez réserver vos places ici.

    Kim - sings Daniel Johnston

    Kim sings Daniel Johnston

    Tracklist : Kim - sings Daniel Johnston
    1. Casper The Friendly Ghost
    2. Don't let the sun go down on your grievances
    3. Danny don't rapp
    4. Lennon song
    5. Frankenstein conquers the world
    6. It's over
    7. Devil town
    8. Tell me now (do you really love me ?)
    9. The Beatles
    10. Speeding Motorcycle
    11. Funeral

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Kids return celsa johanna

Le retour des Kids

La Pop soyeuse et ensoleillée du duo Kids Return fera tanguer agréablement la péniche lyonnaise La Marquise le vendredi 3 mars.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.