5 questions à … Kim Giani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L'Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince du LoFi disparu en septembre dernier à l'occasion de la projection du génial documentaire The Devil and Daniel Johnston.

Kim Giani en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le premier concert choisi de ma vie en tant que public est celui de House Of Love à Bordeaux le 28 avril 1990. J’ai vu d’autres concerts avant avec mes parents. Celui ci était mon premier tout seul. L’arrivée du groupe dans brume ça m’a marqué !

Ta rencontre en tournée ?

Un type vient me voir après mon concert en 2000 à Valence. C’était un gros festival. Le mec me dit des compliments. Ça me fait plaisir. Il me demande comment se passe ma tournée, mes dates. Pris d’une grande confiance en moi je lui raconte comment c’est de tourner. Il m’écoute, je m’emballe, il se dirige vers une fin de coulisse de la grande scène, me dit « à toute, je vais jouer », et il rentre sur scène avec un tonnerre d’applaudissements. C’était le bassiste de Louise Attaque, je l’avais pas reconnu et je venais de lui expliquer la vie de tournée. Depuis cette soirée je prends bien soin de la fermer en coulisse quand je rencontre des gens.

Kim Giani – Casper The Friendly Ghost

Ton anecdote dans le van ?

Je connais un batteur qui fait caca dans des sacs de supermarché.

Ton dernier disque en quelques mots ?

Psychédélique et instrumental.

Ton prochain rêve ?

La mort de Macron.

Kim Giani – Speeding Motorcycle

En écoute avec Kim Giani

La playlist de Kim Giani

  1. Daniel Johnstonit’s over
    Une chanson magnifique de ce chanteur que j’adore et que je vais reprendre en concert à Lyon pour une soirée spéciale.
  2. PommeLes failles
    L’album est superbe.
  3. MakalaRadio suicide
    Grosse claque.
  4. IgorrrSavage sinusoid
    Une surprise à chaque seconde.
  5. Ishala vie augmente, vol 2
    L’écriture, le zincou de bled.
  6. Marie KlockBoule de seum
    La claque absolue.
  7. Irene DreselHyper crystal
    Ma pref en techno !
  8. Koba LaDL’affranchi
    La voix, le flow !
  9. SizLiquid
    Le rock.
  10. Th Da FreakFreakenstein
    Le grunge !
  11. Kim Giani sera en concert le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon avec le Marché Gare. Vous pouvez réserver vos places ici.

    Kim - sings Daniel Johnston

    Kim sings Daniel Johnston

    Tracklist : Kim - sings Daniel Johnston
    1. Casper The Friendly Ghost
    2. Don't let the sun go down on your grievances
    3. Danny don't rapp
    4. Lennon song
    5. Frankenstein conquers the world
    6. It's over
    7. Devil town
    8. Tell me now (do you really love me ?)
    9. The Beatles
    10. Speeding Motorcycle
    11. Funeral

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]