SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince du LoFi disparu en septembre dernier à l’occasion de la projection du génial documentaire The Devil and Daniel Johnston.
Kim Giani en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
Le premier concert choisi de ma vie en tant que public est celui de House Of Love à Bordeaux le 28 avril 1990. J’ai vu d’autres concerts avant avec mes parents. Celui ci était mon premier tout seul. L’arrivée du groupe dans brume ça m’a marqué !
Ta rencontre en tournée ?
Un type vient me voir après mon concert en 2000 à Valence. C’était un gros festival. Le mec me dit des compliments. Ça me fait plaisir. Il me demande comment se passe ma tournée, mes dates. Pris d’une grande confiance en moi je lui raconte comment c’est de tourner. Il m’écoute, je m’emballe, il se dirige vers une fin de coulisse de la grande scène, me dit « à toute, je vais jouer », et il rentre sur scène avec un tonnerre d’applaudissements. C’était le bassiste de Louise Attaque, je l’avais pas reconnu et je venais de lui expliquer la vie de tournée. Depuis cette soirée je prends bien soin de la fermer en coulisse quand je rencontre des gens.
Kim Giani – Casper The Friendly Ghost
Ton anecdote dans le van ?
Je connais un batteur qui fait caca dans des sacs de supermarché.
Ton dernier disque en quelques mots ?
Psychédélique et instrumental.
Ton prochain rêve ?
La mort de Macron.
Kim Giani – Speeding Motorcycle
En écoute avec Kim Giani
La playlist de Kim Giani
Daniel Johnston – it’s over Une chanson magnifique de ce chanteur que j’adore et que je vais reprendre en concert à Lyon pour une soirée spéciale.
Pomme – Les failles L’album est superbe.
Makala – Radio suicide Grosse claque.
Igorrr – Savage sinusoid Une surprise à chaque seconde.
Isha – la vie augmente, vol 2 L’écriture, le zincou de bled.
Marie Klock – Boule de seum La claque absolue.
Irene Dresel – Hyper crystal Ma pref en techno !
Koba LaD – L’affranchi La voix, le flow !
Siz – Liquid Le rock.
Th Da Freak – Freakenstein Le grunge !
Kim Giani sera en concert le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon avec le Marché Gare. Vous pouvez réserver vos places ici.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…
Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Deuxième extrait de Nouveau de Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet sur les pas de Germain Nouveau, mendiant d’un amour incertain où « vivre est une torture puisque vivre sépare » selon Camus dans Les Justes.
SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…