5 questions à … Kim Giani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kim Giani qui viendra jouer le mercredi 19 février à L'Aquarium Ciné-Café à Lyon les chansons du génial Daniel Johnston, prince du LoFi disparu en septembre dernier à l'occasion de la projection du génial documentaire The Devil and Daniel Johnston.

Kim Giani en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le premier concert choisi de ma vie en tant que public est celui de House Of Love à Bordeaux le 28 avril 1990. J’ai vu d’autres concerts avant avec mes parents. Celui ci était mon premier tout seul. L’arrivée du groupe dans brume ça m’a marqué !

Ta rencontre en tournée ?

Un type vient me voir après mon concert en 2000 à Valence. C’était un gros festival. Le mec me dit des compliments. Ça me fait plaisir. Il me demande comment se passe ma tournée, mes dates. Pris d’une grande confiance en moi je lui raconte comment c’est de tourner. Il m’écoute, je m’emballe, il se dirige vers une fin de coulisse de la grande scène, me dit « à toute, je vais jouer », et il rentre sur scène avec un tonnerre d’applaudissements. C’était le bassiste de Louise Attaque, je l’avais pas reconnu et je venais de lui expliquer la vie de tournée. Depuis cette soirée je prends bien soin de la fermer en coulisse quand je rencontre des gens.

Kim Giani – Casper The Friendly Ghost

Ton anecdote dans le van ?

Je connais un batteur qui fait caca dans des sacs de supermarché.

Ton dernier disque en quelques mots ?

Psychédélique et instrumental.

Ton prochain rêve ?

La mort de Macron.

Kim Giani – Speeding Motorcycle

En écoute avec Kim Giani

La playlist de Kim Giani

  1. Daniel Johnstonit’s over
    Une chanson magnifique de ce chanteur que j’adore et que je vais reprendre en concert à Lyon pour une soirée spéciale.
  2. PommeLes failles
    L’album est superbe.
  3. MakalaRadio suicide
    Grosse claque.
  4. IgorrrSavage sinusoid
    Une surprise à chaque seconde.
  5. Ishala vie augmente, vol 2
    L’écriture, le zincou de bled.
  6. Marie KlockBoule de seum
    La claque absolue.
  7. Irene DreselHyper crystal
    Ma pref en techno !
  8. Koba LaDL’affranchi
    La voix, le flow !
  9. SizLiquid
    Le rock.
  10. Th Da FreakFreakenstein
    Le grunge !
  11. Kim Giani sera en concert le mercredi 19 février à L’Aquarium Ciné-Café à Lyon avec le Marché Gare. Vous pouvez réserver vos places ici.

    Kim - sings Daniel Johnston

    Kim sings Daniel Johnston

    Tracklist : Kim - sings Daniel Johnston
    1. Casper The Friendly Ghost
    2. Don't let the sun go down on your grievances
    3. Danny don't rapp
    4. Lennon song
    5. Frankenstein conquers the world
    6. It's over
    7. Devil town
    8. Tell me now (do you really love me ?)
    9. The Beatles
    10. Speeding Motorcycle
    11. Funeral

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.