Catégories
Son du jour

Vidéo : David Byrne – Once in a Lifetime

« Well, how do I get here ? » scande le jeune homme de 67 ans David Byrne pour deux titres sur le plateau du Saturday Night Live et nous n’avons toujours pas la réponse, ni lui, ni nous. Mais à quoi bon chercher du sens.

Fringant et toujours aussi passionnant, David Byrne ébouriffe de sa classe le célèbre show américain, explorateur sonore infatigable à la recherche du spectacle total déjà en germe à l’époque de Stop making sense avec les Talking Heads en 1984, il fait la part belles aux corps et à l’humain. « Nous ne faisons pas de musique — ça nous fait » affirme t-il. En tout cas, ce qui est sûr c’est que cela fait du bien de le retrouver toujours aussi pimpant et élégant même pieds nus ! On espère voir son American Utopia qui triomphe à Broadway dont Spike Lee prépare une adaptation cinématographique de retour en France et pourquoi pas aux Nuits de Fourvière à Lyon qu’il avait illuminées en juillet 2009,

https://www.youtube.com/watch?v=bkhQKV5o1-g

https://www.youtube.com/watch?v=_uL53wBD3CA

Talking Heads – Once in a Lifetime (LIVE Los Angeles ’83)

Talking Heads – Once in a Lifetime

David Byrne On Broadway – American Utopia

Talking Heads - Remain in light

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Laura Gibson - Empire Builder

La Grande Laura Gibson

Quatre ans ! Il aura fallu attendre quatre ans pour avoir le droit d’entendre la suite de La Grande. On vous rassure tout de suite : le résultat est à la hauteur des espérances.

Plus dans Son du jour

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.