[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Malmö

Petite visite de Malmö avec DaYTona façon film d’anticipation puisque l'on ne croise pas grand monde. Mais l'allant vient de cet instrumental plein d'Allégresse qui forcit comme grossit souvent la mer dans le détroit de l'Öresund.

Malmö nous malmène à la recherche peut être d’Anita Ekberg. Mais la lumière rasante de cette ville à l’extrême sud de la Suède finit par embraser la grisaille suivant les méandres d’un morceau hypnotique propice à la méditation. Malmö figure sur le dernier album de DaYTona, L’allégresse paru chez Tekini Records et Absilone, le groupe sera en concert le 26/03 à Lens (Festival Les Enchanteurs) et le 5/06 à Honfleur (Le Batolune).

DaYTona – Malmö

Discographie

DaYTona - L'allégresse

DaYtona - L'allégresse

Tracklist : DaYTona - L'allégresse
  1. Courir
  2. Les promesses
  3. Morceaux de lune
  4. J'emmerde
  5. Malmö
  6. Par erreur
  7. Ma seule héroïne
  8. Sois belle
  9. Des étoiles en bandoulière
  10. Kasserine
  11. ...

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

DaYTona - Ma seule héroine

[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Ma seule héroïne

Il en faut en ces temps avilis de l’Allégresse pour illuminer les sourires. Alors on s’enfile une bonne dose d’héroïne avec DaYTona pour accompagner ce pseudo reconfinement qui conduit seulement les sirènes à l’usine.
DaYtona - L'allégresse

DaYtona – L’allégresse

Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.
DaYtona

5 questions à … DaYtona

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de DaYtona dont l’alerte nouvel album, L’allégresse vient de sortir. Celui-ci tient toutes ses promesses et pourraient décrocher des morceaux de […]
DaYtona - bandeau

Prometteur DaYTona

Qui n’a pas été trahi par des promesses non tenues ? On avait quitté DaYTona avec des Morceaux de lune, revoilà les lyonnais plein d’Allégresse, superbe titre d’un album à paraître le 12 octobre 2018.

Plus dans Son du jour

Belvoir2

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.