Catégories
Son du jour

Vidéo : Balzane – Du sable encore

« Vers qui se tourner alors, vers quoi se dirige le décors… » chante Balzane, poétique et métaphysique. On n’a pas la réponse mais la question fait un bien fou.

“La connaissance de la vie est comme le sable : elle ne salit pas.” écrivait Elsa Triolet dans Luna-Park. Ce sable nous glisse entre les doigts mais surtout nous caresse le conduit auditif avec sa fausse douceur. Peut être ne verra t-on pas « la promesse des arbres verts », mais ce titre augure d’un panorama personnel et profond dans notre paysage musical.

Balzane – Du sable encore

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

BALZANE - Par hasard

Vidéo : Balzane – Par hasard

Il y a des fulgurances et cette phrase, un matin, par hasard nous sommes nés en est une. Car oui, nous naissons par hasard, on nous prénomme et on nous lance dans le monde. Mais on naît aussi à soi même, peut être plus tard, beaucoup plus tard. Et c’est la beauté de cette phrase.
Balzane - Un atoll

Vidéo : Balzane – Un atoll

On a découvert Balzane avec du sable encore et depuis elle sème des graines musicales d’une infinie douceur. On s’envole aujourd’hui pour un atoll.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.