Vidéo : Balzane – Rien ne tombe droit dans l’oubli

"Rien ne tombe droit dans l'oubli mon ami." Il y a des phrases qui résonnent immédiatement dès la première écoute de ce titre extrait du premier disque de Balzane, Paille, qui vient de sortir.

Dans son Kafka sur le rivage, Haruki Murakami écrit, “Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l’oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé.” Car avec le temps, tout ne s’en va pas, surtout pas l’autre qu’on adorait. Les souvenirs s’accrochent aux parois de l’âme comme ces deux alpinistes cramponnées au Naked Edge dans le Colorado. Avec parfois des chutes mais qui ne font jamais perdre la mémoire.

Balzane – Rien ne tombe droit dans l’oubli

Discographie

Balzane - Paille

Balzane - Paille

Tracklist : Balzane - Paille
  1. Du sable encore
  2. Rien ne tombe droit dans l'oubli
  3. N'importe lequel
  4. Par hasard
  5. Dans l'erreur les lilas
  6. Un atoll
  7. Sous les murs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

BALZANE - Par hasard

Vidéo : Balzane – Par hasard

Il y a des fulgurances et cette phrase, un matin, par hasard nous sommes nés en est une. Car oui, nous naissons par hasard, on nous prénomme et on nous lance dans le monde. Mais on naît aussi à soi même, peut être plus tard, beaucoup plus tard. Et c’est la beauté de cette phrase.
Balzane - Un atoll

Vidéo : Balzane – Un atoll

On a découvert Balzane avec du sable encore et depuis elle sème des graines musicales d’une infinie douceur. On s’envole aujourd’hui pour un atoll.
Balzane

Vidéo : Balzane – Du sable encore

« Vers qui se tourner alors, vers quoi se dirige le décors… » chante Balzane, poétique et métaphysique. On n’a pas la réponse mais la question fait un bien fou.

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.