5 questions à … TV Party

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de TV Party qui sort un premier EP, Dark Heart ce 17 avril. Joshua Spacek (ex Monarques) a quitté l’Oregon pour la Savoie et fait du bon boulot avec Jean-Bastien Calatayud, Juliette Béha et Thomas Ibagnez. Leur playlist oldies but goodies a sans aucun doute façonné leur son et leurs aspirations musicales.

TV Party en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le meilleur souvenir jusqu’ici a été notre concert au Brise Glace, à Annecy, chez nous, salle comble, notre chanteur Joshua a été touché et s’est senti chez lui en France pour la première fois ce jour-là. Grâce au public qui venait de l’adopter. C’était un beau moment, une belle émotion s’est dégagée de ce show et on a bien réussi à partager ça avec les personnes présentes.

Votre rencontre en tournée ?

On a eu la chance de jouer avec pas mal de groupes d’ici et d’ailleurs mais si on devait en citer un ça serait les Georges Kaplan Conspiracy. Un super duo, de supers bons gars, on espère qu’on partagera à nouveau l’affiche avec eux !

TV Party – Stuff

« Cette chanson parle d’abandonner les attentes, les biens et les émotions. Cette vie est hors de notre contrôle, nous ne pouvons que déterminer nos réactions. Nous devons regarder à l’intérieur, trouver la beauté et la liberté de vivre en paix face à l’incertitude.  » Joshua Spacek

Votre anecdote dans le van ?

Rien de particulier ne me vient en tête si ce n’est qu’on est toujours plus ou moins crevés en bagnole et qu’on en profite pour dormir donc les trajets passent assez vite en général, sauf pour celui qui conduit, bien sûr.

Votre EP Dark Heart en quelques mots ?

On a essayé de transformer nos influences en pop ésotérique, avec des notes de rock des années 60, des sonorités ultra modernes et une bonne dose de « Stoner Disco ». Des guitares floues, des grooves de basse vintage, des synthés précis et des rythmes percutants pour une pop sombre et exploratrice.

TV Party – Dark Heart

Votre prochain rêve ?

Sortir boire une bière en terrasse ! (On est en avril 2020, je précise pour plus tard)

En écoute avec TV Party

La playlist TV de Party

  1. Harry NilssonTexas Sun
    C’est ma version favorite du morceau de Bob Dylan issue d’un des meilleurs albums du début des années 70 (Pussy Cats d’Harry Nilsson & John Lennon) Le morceau a été enregistré pendant la fameuse période “Lost Weekend” de la vie de John Lennon. Les mecs s’éclataient à Los Angeles et l’album regroupe un tas de musiciens incroyables. Keith Moon et Ringo jouent de la batterie, Klaus Voorman à la basse (le mec qui a dessiné la pochette de l’album Revolver des Beatles), Paul McCartney et Steevie Wonder ont également participé à quelques sessions d’enregistrement et un soir, John et Harry se sont tellement déchirés sur une bataille de cris que Nilsson s’est mis en saigner sur le micro et sa voix en a été endommagée pour le restant de ses jours. L’album complet est incroyable mais ce morceau laisse transparaître l’ambiance à la fois sauvage, la drogue omniprésente et les soirées arrosées à la perfection. (Joshua – chant/guitare)
  2. The BeatlesDear Prudence
    Ma dernière année de lycée, mes parents ont fait un voyage à Mexico et je me suis retrouvé seul pendant deux semaines pour la première fois. Le jour de leur départ, je me rappelle m’être allumé un joint et avoir mis ce morceau à fond. Il m’accompagne depuis ce jour. (Joshua – chant/guitare)
  3. The SeedsCan’t Seem to Make You Mine
    J’ai découvert les Seeds à 21 ans, je crois me souvenir que c’était sur une compilation de Nuggets. Quelques années plus tard, le chanteur, Sky Saxon, est passé par Portland (ma ville natale) et a joué quelques morceaux des Seeds accompagné par un groupe local de rock garage. Après le concert, on s’est tous retrouvés chez moi pour faire la fête jusqu’au petit matin. Je repense à lui et à cette soirée à chaque fois que j’entends ce morceau. (Joshua – chant/guitare)
  4. The Rolling StonesYou Can’t Always Get What You Want
    Le message universel qui parle de laisser faire et de saisir les opportunités quand elles arrivent, parfois et le côté positif qui se dégage de ce morceau m’ont toujours plu et continuent de me faire sourire (JB – basse)
  5. Pink FloydEchoes (Live in Pompeii)
    Je planais en regardant ce live un soir chez mes parents quand j’avais une quinzaine d’années et c’est le morceau qui m’a donné envie de jouer de la basse. Bien plus tard et grâce à YouTube, j’ai découvert que ce morceau collait parfaitement à la dernière partie du film 2001 l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, et en regardant les images avec la nouvelle bande son, j’ai plané à nouveau, je conseille.(JB – basse)
  6. The BeatlesI Want You (She’s so Heavy)
    Les Beatles nous ont fait un drôle de truc sur ce morceau. Dans une approche Philippemanoeuvrienne, on pourrait le qualifier de sexy-chamanico-heavy-metal, de blues épiléptico-frénétique, avec cette fin qui dure, qui dure, qui pourrait durer indéfiniment, et qui s’arrête de la meilleure des façons. C’est de la folie et c’est parfait. (Juliette – synthés)
  7. BroadcastCorporeal
    Ce morceau extrait de l’album Tender Buttons a le don de me faire voyager dès les premières notes – ou plutôt dès les premiers sons. Broadcast, c’est juste l’alchimie ultime entre les synthétiseurs aux textures agréablement corrosives, une basse crue et percussive, et la voix de Trish Keenan, d’une chaleur et d’une douceur extrême. C’est à la fois très pop et très expérimental, très humain surtout. Un univers à part dans lequel se réfugier quand on a un peu froid. (Juliette – synthés)
  8. ParcelsGamesofluck
    J’ai choisi Parcels pour l’énergie du titre en live contrasté par des gars plutôt figés sur scène si ce n’est quelques pas de danse et mouvements de têtes. Ça sonne, ça tourne, d’une régularité dingue et un riff d’une efficacité redoutable ! J’adore ! (Thomas – batterie)
  9. Tame ImpalaLost in Yesterday
    Pour Tame Impala, c’est simple : j’aime tous leurs titres. J’ai retenu celui-ci pour la tourne de la drum qui apporte vraiment à l’esthétique de ce titre en se fondant complètement comme si, en plus du beat qui nous fait bouger, se greffe un autre instrument. Le clip en décalage me fait marrer (Thomas – batterie)
  10. The Beach BoysGod Only Knows
    Une de mes chansons préférée de tous les temps, tout simplement. (JB – basse)

Dark Heart le premier EP de TV Party sort le 17 avril.

TV PARTY - Dark Heart (EP)

Tracklist : TV Party - Dark Heart
  1. Dark Heart
  2. West Coast
  3. Longdayz
  4. Stayin Alive
  5. Stuff

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]