5 questions à … Nerlov

Nerlov - Je vous aime tous
Guimauve - 08/04/2020

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nerlov qui sort un EP, non une déclaration, Je vous aime tous. Bon, pas sûr que cela soit encore le cas après 2 mois de claustration mais ce qui est sur, c’est que vous goutterez à ses chansons acides à faire passer Nietsche pour un chanteur confiné et qu’on aimera ce disque bien après la fin de notre monde.

Nerlov en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Si on parle de Nerlov, ça va être simple, on a fait deux concerts pour l’instant. Mais quand même le premier avait une saveur toute particulière. Le fait de présenter un nouveau projet, ça faisait longtemps, et pour le coup, un projet très personnel et sous mon propre nom (Nerlov n’est pas mon vrai nom, mais tout le monde m’appelle comme ça depuis le lycée). C’était hyper bien, des super retours. On pouvait pas espérer mieux comme première date.

Ta rencontre la plus influente ?

Je n’ai toujours pas rencontré d’idole de jeunesse, comme Thom Yorke ou Chino Moreno par exemple, mais c’est sur, on va se capter un de ces jours. Pour l’instant, ma rencontre la plus influente, c’est Loveless (aka Le Man). LA bible (en tout cas on aime à le penser) du rock Angevin. Il nous a tout appris sur « les tournées » quand il nous emmenait en concert avec son camion. Il est pas mort hein, il va bien… Il a juste plus de camion.

Ton anecdote dans le van ?

La dernière en date, elle est à la fin du clip de Dégénéré. On était assez stupide ce soir là, on a bien rigolé. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que le petit chien à retrouvé le chemin de sa maison le lendemain, parce que sinon c’est vraiment triste.

Ton EP en quelques mots ?

Je suis très excité de sortir ce premier EP. C’est un genre de renaissance artistique. Ça fait longtemps que j’ai envie de faire des trucs comme ça, mais je prenais pas le temps. C’est grâce à la rencontre avec Atom que ça a commencé à se concrétiser. On a fait des super sessions dans son studio, et lui comme moi, on s’est ouvert à des choses qu’on aurait pas imaginé je pense. On est restés très correct, il vit en famille.

Ton prochain rêve ?

Des dates à fond, avec toute l’équipe. Faire une grosse tournée !! Le top ça serait, 3 mois en studio, 6 mois de tournée, 3 mois de vacances. Tous les ans jusqu’à la fin de mes jours. On a monté une super team autour du projet, j’aimerais vraiment qu’on arrive à faire des trucs cool ! On verra. On a moins de soucis à se faire que Sardou en terme de public, mais bon, le Covid fout quand même bien la merde dans l’événementiel.

En écoute avec Nerlov

  1. Khruangbin & Leon BridgesTexas Sun
    « Feel good » poussé au maximum. Parfait avec un couché de soleil et une petite bière. L’EP en entier c’est encore mieux.
  2. Daniel NorgrenHowling Around My Happy Home
    Il me met en transe ce morceau. Si comme moi t’as fumé tes premiers joints sur Harvest de Neil Young, il y a de grandes chances pour que tu apprécies son dernier disque Wooh Dang.
  3. RadioheadSpectre
    C’est vraiment dommage que le morceau n’est pas été retenu pour la BO du film. J’imagine la bombe que ça aurait pu être ! Ils sont trop fort, tous à leur poste. Je les aime fort. C’est LE groupe de studio. Leurs disques (surtout à partir de Kid A et Amnesiac) sont incroyables et ne prennent pas une ride.
  4. PishMemory
    C’est ma copine qui écoute ça tout le temps. Je trouve ça hyper cool. Ça me fait penser à plein de trucs, c’est pas forcément hyper original, mais le morceau est diablement efficace.
  5. MormorHeaven’s Only Wishful
    Je suis tombé dessus par hasard sur Youtube. J’ai adoré, et à la fin, j’ai vu « A film by… Sylvain Chaussé ». Et en fait c’est un vieux copain de lycée qui vit à Toronto depuis pas mal d’années qui a fait le clip. Sur le coup c’était marrant.
  6. James BlakeIf The Car Beside You Moves Ahead
    Il met globalement tout le monde d’accord. C’est devenu très commun d’aimer James Blake, et c’est tant mieux. Les premières fois que j’ai écouté, j’ai pas trouvé ça d’une grande évidence radiophonique. Je le range aux côtés de Radiohead, il fait parti de ceux qui sont grand public, mais qui restent un peu « weird » quand même, et qui font avancer la « pop », et je le remercie pour tout ce qu’il fait. Et en plus il est trop beau.
  7. Franck OceanMoon River
    Il pourrait m’arracher une petite larme si j’étais pas un mec hyper dur et hyper viril…
  8. IchonSi L’on Ride
    J’aime bien toute cette bande, Myth Syzer, Muddy Monk, etc. Je connais pas bien, mais j’ai des potes qui adorent et ils me font écouter ça. Je pense qu’on pourrait se comprendre sur pas mal de trucs.
  9. JorrdeeRolling Stone
    Je l’ai fais écouter à plein de potes ce morceau. Ils aiment pas trop en général, ou alors ils s’en foutent. Moi j’adore…
  10. NastySlaves To The Rich
    Parce que je viens de là (d’ailleurs il y a des passages de leur concert au Floride à Nantes où on était avec mon pote Tucker… Ça date un peu) et parce qu’en plein confinement, ça fait du bien de voir des mecs se faire des câlins !

Je vous aime tous l’EP de Nerlov sort le 10 avril.

Nerlov - Je vous aime tous

Nerlov - Je vous aime tous

Tracklist : Nerlov - Je vous aime tous
  1. Je vous aime tous
  2. Evidemment
  3. Dégénéré
  4. Piste Noire
  5. Si on brûlait tout feat. Stav
  6. Banksy
  7. Je Ne Suis Pas Juge

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…

Back To December Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…

5 questions à … BEBLY

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre…

This is The End…

This is The End…

Pierre Lemarchand quitte les années 90 et les studios français pour partir à la recherche de Nico et des années 70. Tel un Pierre Lemaitre, Lemarchand mène son enquête sur l’album The End… de la chanteuse du Velvet Underground et éclaire de sa plume ses chansons.

5 questions à … Bruises

5 questions à … Bruises

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bruises sur le point de sortir un premier EP, Sexymental le 15 mai. Et cela bruisse pour Bruises et sa pop…

5 questions à … Grand Parc

5 questions à … Grand Parc

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Grand Parc qui s’ouvre vers de nouveaux horizons en français avec un EP, Pull Noir à enfiler le 15 mai. Le…

5 questions à … Saint DX

5 questions à … Saint DX

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint DX, patron d’une néo pop sensuelle classée X. Mais le romantisme n’est pas loin avec ses affres, l’inconstance des sentiments…

[2000 – 2020] Est-ce que tu… connais les Dusty Trails ?

[2000 – 2020] Est-ce que tu… connais les Dusty Trails ?

En 2000, on attendait qu’une chose : un nouveau disque des Breeders. Il aura fallu attendre encore deux ans pour découvrir Title K, un album sous-estimé par la presse et surtout le public. Pour patienter, le triumvirat Deal-Wiggs-Deal nous offrit des disques solos aussi solides que le refrain de Divine Hammer. On était encore sous…

5 questions à … NEEV

5 questions à … NEEV

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de NEEV qui vient du Portugal, révélé en 2016 par le carton du single Breathe aux côtés du trio électro Norvégien Seeb.…

[2000 – 2020] Boxing Doves

[2000 – 2020] Boxing Doves

Manchester – Février 2000 : Standing on the Shoulder of Giants vient confirmer ce que tout le monde craignait : Noel Gallagher est à sec et il va falloir faire sans lui. Le Nord a la gueule de bois. Après 6 ans de règne sans aucun partage, Oasis se saborde mais tente de rester tout…

5 questions à … Swan Melani

5 questions à … Swan Melani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Swan Melani, Ovni musical qui surgit en pleine guerre des mondes. Martien vocal, Swan Melani crée un univers où glissent majestueusement…

5 questions à … Glass Museum

5 questions à … Glass Museum

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Glass Museum alors que l’on est privé de musées, de verres et de voyages. Le duo belge vient de sortir un…

5 questions à … Moja

5 questions à … Moja

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moja, bourlingueur musical, fenêtre grande ouverte sur des paysages pigmentés. Home leur nouvel EP après One, leur première échappée sort le…

[2000 – 2020] Studios (Ed) Harcourt

[2000 – 2020] Studios (Ed) Harcourt

On l’a aperçu sur scène aux côtés des Libertines et de Marianne Faithfull. On l’entendra bientôt aux côtés de Mark Lanegan sur un des titres de Straight Songs of sorrow. Et on va surtout réécouter Maplewood, qui fête cette année ses 20 ans. Ce premier disque, paru chez Heavenly Recordings, fut le début d’une discographie…

5 questions à … TV Party

5 questions à … TV Party

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de TV Party qui sort un premier EP, Dark Heart ce 17 avril. Joshua Spacek (ex Monarques) a quitté l’Oregon pour la…

[Micro-Photos] Pictures David Arnoff Taught Us

[Micro-Photos] Pictures David Arnoff Taught Us

En 1979, Lux Interior, Poison Ivy Rorschach, Bryan Gregory et Nick Knox publièrent Gravest Hits, un EP infernal enregistré deux ans plus tôt à Memphis qui ne reçut pas le succès escompté. Originaires des quatre coins de l’Amérique (Ivy de Sacremento, Lux d’Akron, Bryan de Detroit et Nick de Cleveland), les Cramps décidèrent, sous l’impulsion…

5 questions à … Macadam Crocodile

5 questions à … Macadam Crocodile

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Macadam Crocodile qui sort un EP live enregistré au Badaboum le 22 mai chez Allo Floride. Car c’est sur scène qu’il…

5 questions à … GRANDE

5 questions à … GRANDE

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de GRANDE qui nous donne de la tension avec leur récent EP, Chasing the geant . Mais les démons et les fantômes…

5 questions à … Goodbye Moscow

5 questions à … Goodbye Moscow

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Goodbye Moscow, projet du néo lyonnais Benjamin Hutter marqué par son aventure russe. Il vient de sortir un premier album, L’Univers,…

Tout ce qu’on veut dans la vie c’est écouter des chansons de Louis Chedid

Tout ce qu’on veut dans la vie c’est écouter des chansons de Louis Chedid

Après cinq ans d’absence, Louis Chedid revient avec Tout ce qu’on veut dans la vie, un disque résolument pop. Aussi bien qu’Un Ange Passe (2004) et parlant d’amour comme On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu’On Aime Qu’On Les Aime (2010), Tout Ce Qu’on Veut Dans La Vie séduit par ses chansons et surtout…

A ne pas rater dans Interviews !