Le train-train zinzin de The Living Brain

Actifs de 1995 à 2001, The Living Brain revient dans les bacs des disquaires avec Two Sides of The Brain, une anthologie qui sera à ranger entre une compilation des premières démos (excellentes) de THe Coral et les deux premiers albums de Cast.


Evidemment, il fallait être sacrément musclé en 1995 pour pouvoir se faire un nom sur la scène anglaise. Oasis et Blur trustent tout. Shack est même contraint de trouver un label allemand pour sortir Waterpistol. Alors évidemment, The Living Brain ne pesait pas bien lourd.

The Living Brain – Fence

Formés par Ged Lynn (ex-Stairs) et Lars Gabel lors d’un concert de Cast à Liverpool, The Living Brain a enregistré deux disques, ouvert pour les Coral et écumé tous les rades de Liverpool. L’affaire en était restée là. Ils reviennent avec une anthologie pour nous rappeler qu’ils jouaient vites et biens. Peut-être un trop vite au final…

The Living Brain – Paranoid Room (live 1997)

Two Sides of The Brain des The Living Brain est disponible chez leur site officiel.

The Living Brain - The two Sides of the Brain

Tracklist : The Living Brain - Two Sides of The Brain
  1. Bland Planet
  2. Burnout 2000
  3. Fence
  4. The Paranoid Room
  5. Brown Sorcery
  6. Stride
  7. Bad Present Day
  8. B&W Film Archive
  9. Irony Bar
  10. The Sledging Breakbeat
  11. S.O.M.B.
  12. Slow Knife
  13. Animals Not Well

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.