Le train-train zinzin de The Living Brain

Actifs de 1995 à 2001, The Living Brain revient dans les bacs des disquaires avec Two Sides of The Brain, une anthologie qui sera à ranger entre une compilation des premières démos (excellentes) de THe Coral et les deux premiers albums de Cast.


Evidemment, il fallait être sacrément musclé en 1995 pour pouvoir se faire un nom sur la scène anglaise. Oasis et Blur trustent tout. Shack est même contraint de trouver un label allemand pour sortir Waterpistol. Alors évidemment, The Living Brain ne pesait pas bien lourd.

The Living Brain – Fence

Formés par Ged Lynn (ex-Stairs) et Lars Gabel lors d’un concert de Cast à Liverpool, The Living Brain a enregistré deux disques, ouvert pour les Coral et écumé tous les rades de Liverpool. L’affaire en était restée là. Ils reviennent avec une anthologie pour nous rappeler qu’ils jouaient vites et biens. Peut-être un trop vite au final…

The Living Brain – Paranoid Room (live 1997)

Two Sides of The Brain des The Living Brain est disponible chez leur site officiel.

The Living Brain - The two Sides of the Brain

Tracklist : The Living Brain - Two Sides of The Brain
  1. Bland Planet
  2. Burnout 2000
  3. Fence
  4. The Paranoid Room
  5. Brown Sorcery
  6. Stride
  7. Bad Present Day
  8. B&W Film Archive
  9. Irony Bar
  10. The Sledging Breakbeat
  11. S.O.M.B.
  12. Slow Knife
  13. Animals Not Well

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.