Catégories
Découvertes

Le train-train zinzin de The Living Brain

Actifs de 1995 à 2001, The Living Brain revient dans les bacs des disquaires avec Two Sides of The Brain, une anthologie qui sera à ranger entre une compilation des premières démos (excellentes) de THe Coral et les deux premiers albums de Cast.

Evidemment, il fallait être sacrément musclé en 1995 pour pouvoir se faire un nom sur la scène anglaise. Oasis et Blur trustent tout. Shack est même contraint de trouver un label allemand pour sortir Waterpistol. Alors évidemment, The Living Brain ne pesait pas bien lourd.

The Living Brain – Fence

Formés par Ged Lynn (ex-Stairs) et Lars Gabel lors d’un concert de Cast à Liverpool, The Living Brain a enregistré deux disques, ouvert pour les Coral et écumé tous les rades de Liverpool. L’affaire en était restée là. Ils reviennent avec une anthologie pour nous rappeler qu’ils jouaient vites et biens. Peut-être un trop vite au final…

The Living Brain – Paranoid Room (live 1997)

Two Sides of The Brain des The Living Brain est disponible chez leur site officiel.

The Living Brain - The two Sides of the Brain

Tracklist : The Living Brain - Two Sides of The Brain
  1. Bland Planet
  2. Burnout 2000
  3. Fence
  4. The Paranoid Room
  5. Brown Sorcery
  6. Stride
  7. Bad Present Day
  8. B&W Film Archive
  9. Irony Bar
  10. The Sledging Breakbeat
  11. S.O.M.B.
  12. Slow Knife
  13. Animals Not Well

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cavale @ L’Épicerie Moderne, Feyzin – 01.10.2021

3X2 places pour Cavale aux Nouvelles Voix 2021

Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

3X2 places pour Lonny | Clou | Claire Laffut aux Nouvelles Voix 2021

Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
9_benlupus_2021_crdit_peternalco

5 questions à … Ben Lupus

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ben Lupus qui nous offre en exclusivité son nouveau clip, Barbara avant un deuxième EP en français, Vu d’ici le 19 […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »