Le train-train zinzin de The Living Brain

Actifs de 1995 à 2001, The Living Brain revient dans les bacs des disquaires avec Two Sides of The Brain, une anthologie qui sera à ranger entre une compilation des premières démos (excellentes) de THe Coral et les deux premiers albums de Cast.


Evidemment, il fallait être sacrément musclé en 1995 pour pouvoir se faire un nom sur la scène anglaise. Oasis et Blur trustent tout. Shack est même contraint de trouver un label allemand pour sortir Waterpistol. Alors évidemment, The Living Brain ne pesait pas bien lourd.

The Living Brain – Fence

Formés par Ged Lynn (ex-Stairs) et Lars Gabel lors d’un concert de Cast à Liverpool, The Living Brain a enregistré deux disques, ouvert pour les Coral et écumé tous les rades de Liverpool. L’affaire en était restée là. Ils reviennent avec une anthologie pour nous rappeler qu’ils jouaient vites et biens. Peut-être un trop vite au final…

The Living Brain – Paranoid Room (live 1997)

Two Sides of The Brain des The Living Brain est disponible chez leur site officiel.

The Living Brain - The two Sides of the Brain

Tracklist : The Living Brain - Two Sides of The Brain
  1. Bland Planet
  2. Burnout 2000
  3. Fence
  4. The Paranoid Room
  5. Brown Sorcery
  6. Stride
  7. Bad Present Day
  8. B&W Film Archive
  9. Irony Bar
  10. The Sledging Breakbeat
  11. S.O.M.B.
  12. Slow Knife
  13. Animals Not Well

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.