Catégories
Chroniques d'albums

The Coral – Move Through The Dawn

The Coral reviennent à leur meilleur niveau avec Move Through The Dawn, un disque qui les replace au centre de la pop et qui rassurera tous les amoureux du Merseyside.

Malheureusement pour lui, James Skelly a eu tout bon dès le début. Âgé d’une vingtaine années, il a décroché avec son groupe le jackpot. Grâce à Dreaming Of You, les mômes de Liverpool (enfin de Hoylake pour être précis) se retrouvèrent en première partie d’Oasis et casèrent ce single dans des séries à la mode (Scrubs). De 2002 à 2007, le groupe enchaîna les disques et frôla le chef-d’oeuvre absolu avec Roots & Echoes. Et puis Bill Ryder-Jones claqua la porte. Lee Southall, si essentiel sur Butterfly House suivit. Les deux derniers albums du groupe, désormais accompagné de l’ex-Zutons Paul Molloy n’étaient pas des plus inspirés. On savait le groupe amateur de kraut-rock et de séries japonaises… Avec Distance Inbetween, l’affaire tournée à la série Z nippone frelatée.

The Coral – Eyes Like Pearls

Discographie

Du pays du Soleil Levant, il n’en sera question que sur la pochette de Move Through The Dawn. Avec ce nouvel album, The Coral renouent avec les belles journées d’automne des rives de la Mersey et oublient les excès psychédéliques passés. Nos petits anglais ont repris leur radeau et ont pris la mer pour jeter des fleurs sur la tombe de Tom Petty et pour écouter les disques du Boss. James Skelly est de nouveau capable de nous faire tomber des larmes dans notre pinte de bière. Le bougre chante parfaitement. Il n’a peut-être jamais aussi bien chanté. Sur Undercover Of The Night et She’s A Runaway, il fait des merveilles. Mieux, ils font des merveilles. Nick Power et Ian Skelly se seront remis à écrire des chansons et les nourrissent enfin de leurs escapades solos. Le résultat est bluffant. A chaque piste, The Coral font le boulot parfaitement en écrivant un des meilleurs disques de leur (longue) carrière. Le défit était de taille.

Move Through The Dawn de The Coral sera publié le 10 août 2018 chez Ignition / PIAS.

The Coral - Move Through The Dawn

Tracklist : The Coral - Move Through The Dawn
  1. Eyes Like Pearls
  2. Reaching Out For A Friend
  3. Sweet Release
  4. She's A Runaway
  5. Strangers In The Hollow
  6. Love Or Solution
  7. Eyes Of The Moon
  8. Undercover Of The Night
  9. Outside My Window
  10. Stormbreaker
  11. After The Fair

The Coral – Move Through The Dawn
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais…
The Coral

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.