Catégories
Son du jour

Vidéo : Hildebrandt – îLeL – Une île en nous

Et si on réécoutait Hildebrandt à commencer par son brinquebalant Docteur de circonstance tout en fuyant vers notre Ithaque personnelle car nous aussi, nous n’aimons pas les hommes.

Hildebrandt, aède du 21ème siècle nous emmène dans son île, au sens propre comme au figuré avec quelques amis îliens dans l’âme, François Morel, Antoine Sahler, Fràncois Marry, Dominique A, Lescop, Laura Cahen, Daniel Nouraud, Féloche ou encore Halo Maud. Alors au moment où l’on est tous reclus ou un peu perdus sur notre île et l’on attend (titre d’une des plus belles chansons du disque avec Kate Stables de This Is the Kit), Une île en nous est une échappée poétique, une bouffée d’air iodé, une odyssée personnelle intérieure. C’est le cas aussi pour ce îLeL écrit en partie sur l’Île d’Oléron et l’Île-D’yeu qui comporte pléthore de titres bouleversants (Émilienne, Vingt, Travesti, Qui de nous) sorti en septembre dernier chez AT(h)OME. On aimait beaucoup l’île de Pain-Noir, on vague à l’âme vers celle d’Hil (debrandt) même si comme l’écrit Amos Oz, « La souffrance est une île de certitude dans un océan d’incertitude. »

Hildebrandt – îLeL – Une île en nous

Hildebrandt – Docteur

Hildebrandt – Garde tout bas (Session Live @ La Sirène)

Hildebrandt - îLeL

hildebrandt-ilel

Tracklist : Hildebrandt - îLeL
  1. Docteur
  2. Garde tout bas
  3. Revers
  4. Attends
  5. Je suis deux
  6. Si ça va
  7. Émilienne
  8. Vingt
  9. Ce n'est pas qu'il fait froid
  10. Cannibale
  11. Travesti
  12. Qui de nous

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.

Vidéo : Clarika – Le désamour

« Mais qu’il ne meurt jamais, mon amour imparfait, amour à l’imparfait. » On a beau vouloir comme Clarika oublier, l’amour est plus fort que le désamour.
VERTIGE-02_parAnnaBerthe

Étourdissant Vertige

Vertige, ce sont 20 ans d’amitié entre Jérome Coudanne (Deportivo) et Robin Feix (Louise Attaque) entre Brighton et Barcelone pour un projet de « Pop radicale ».

[EXCLU] Volo – Je me demande quand

Deux ans après l’excellent Chanson Française, les deux Volo sont de retour avec Avec son frère. SK* est fier de vous présenter en avant-première le clip de Je me demande quand, le premier extrait de ce joli disque.
da silva en concert

2X2 places pour Da Silva à la Maroquinerie à Paris

« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer, aujourd’hui je ralentis je prends le temps je désobéis. » Partir loin avec Da Silva mais en passant par la Maroquinerie à Paris le mardi 4 février.
Da Silva - Le garçon

[EXCLU] Vidéo : Da Silva – Le garçon

Da Silva est un artiste rare, non pas par la production avec 6 albums dont les très réussis Villa Rosa en 2013 et L’aventure en 2017 mais par la qualité de son oeuvre qui mérite de rencontrer un plus vaste public. On l’espère donc avec Au revoir Chagrin son magnifique nouvel album à paraître le…
Da Silva

Viva Da Silva !

Da Silva sera de retour le 25 octobre 2019 avec Au Revoir Chagrin. Pour patienter et surtout bien commencer l’été, son label vient de mettre en ligne un premier single, Loin.

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.