Catégories
Son du jour

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.

Hildebrandt a quitté son île et il voyage en solitaire mais l’amour ne l’a pas quitté. Maria Casarès écrivait à Camus, « j’attends le miracle toujours renouvelé de ta présence. » Et quand surgit Kate (Stables), c’est comme un rayon de soleil hivernal, il ne réchauffe pas tout à fait mais il fait un bien fou.

Hildebrandt – Attends

Je voudrais tout retenir
Et les colères et les rires
Moi je veux garder là
Tout ce qui va

Ainsi mordre un peu ta vie
Et si l’ogre a bien grossi
Je prends un peu de place
Mais rien ne s’efface

Attends
Attends
Je veux je viens je reprends
Attends
Tout le temps
Je veux je viens je me vends
Attends

Alors je dévore un peu
Tout ce qui passe à tes yeux
Je consigne en mon sein
Tout ce qui vient

Et lorsque ma panse s’épanche
Figer l’instant entre mes hanches
Je t’aime un peu plus fort
Quand je dévore

Attends
Attends
Je veux je viens je reprends
Attends
Tout le temps
Je veux je viens je me vends
Attends

Attends
Attends
Je veux je viens je reprends
Attends
Tout le temps
Je veux je viens je me vends
Attends
Tout le temps
Je veux je viens je me vends
Attends

Hildebrandt - îLeL

hildebrandt-ilel

Tracklist : Hildebrandt - îLeL
  1. Docteur
  2. Garde tout bas
  3. Revers
  4. Attends
  5. Je suis deux
  6. Si ça va
  7. Émilienne
  8. Vingt
  9. Ce n'est pas qu'il fait froid
  10. Cannibale
  11. Travesti
  12. Qui de nous

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Clarika – Le désamour

« Mais qu’il ne meurt jamais, mon amour imparfait, amour à l’imparfait. » On a beau vouloir comme Clarika oublier, l’amour est plus fort que le désamour.
VERTIGE-02_parAnnaBerthe

Étourdissant Vertige

Vertige, ce sont 20 ans d’amitié entre Jérome Coudanne (Deportivo) et Robin Feix (Louise Attaque) entre Brighton et Barcelone pour un projet de « Pop radicale ».

[EXCLU] Volo – Je me demande quand

Deux ans après l’excellent Chanson Française, les deux Volo sont de retour avec Avec son frère. SK* est fier de vous présenter en avant-première le clip de Je me demande quand, le premier extrait de ce joli disque.
da silva en concert

2X2 places pour Da Silva à la Maroquinerie à Paris

« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer, aujourd’hui je ralentis je prends le temps je désobéis. » Partir loin avec Da Silva mais en passant par la Maroquinerie à Paris le mardi 4 février.
Da Silva - Le garçon

[EXCLU] Vidéo : Da Silva – Le garçon

Da Silva est un artiste rare, non pas par la production avec 6 albums dont les très réussis Villa Rosa en 2013 et L’aventure en 2017 mais par la qualité de son oeuvre qui mérite de rencontrer un plus vaste public. On l’espère donc avec Au revoir Chagrin son magnifique nouvel album à paraître le…
Da Silva

Viva Da Silva !

Da Silva sera de retour le 25 octobre 2019 avec Au Revoir Chagrin. Pour patienter et surtout bien commencer l’été, son label vient de mettre en ligne un premier single, Loin.

Plus dans Son du jour

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…