[EXCLU] Vidéo : Dômo Kômo – Spider or Fly

Dômo Kômo est un duo lyonnais composé de Nick Wheeldon et Vincent Vauchez qui ont tissé leur toile au studio Mikrokosm avec Benoit Bel. Un groupe qui pratique l'entomologie pop à découvrir avec un premier album, Out à l'automne chez Le Pop Club Records.

« Traditionnellement le yokai DÔMO KÔMO est un fantôme à deux têtes. Deux médecins essayaient de savoir qui était le meilleur. Cette compétition mena l’un d’eux à greffer sa tête sur le corps de l’autre mais aucun des deux ne put la détacher. Ils moururent ainsi. » Après un Bugs mélancolique, Dômo Kômo propose une bombe pop entre Devo et Alan Vega. Qui est la mouche, qui est l’araignée ? On est tous proie et prédateur. Une voix hallucinée, des guitares sixties, des chœurs suaves et l’on est pris dans leur toile. Evidemment ce n’est pas facile pour les entomophobes mais comme l’écrit si justement Jules Renard, “l’homme est un animal qui lève la tête au ciel et ne voit que les araignées du plafond. »

Spider or Fly sera disponible sur un premier album, Bugs à l’automne chez Le Pop Club Records.

Dômo Kômo – Spider or Fly

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.