[EXCLU] Vidéo : Bingo Club – Dance Me

Dance Me to the End of Love chantait de sa voix suave Leonard Cohen. Bingo Club chante aussi l'espoir avec Dance Me, parade amoureuse langoureuse.

Bienvenue au Bingo Club. Martin vous prend par la main et vous invite à chausser les patins pour mieux les rouler et danser pour rencontrer de belles personnes. Premier extrait d’un EP Separated mixé par Al Carlson (Jessica Pratt, Weyes Blood, Tim Hecker, Ariel Pink.) à paraître en septembre 2020 chez Fuzo Music, Dance Me « raconte l’histoire d’un danseur malade et souffrant qui, dans un élan d’optimisme, veut croire que l’amour de son prochain le guérira à jamais. La vidéo a été tournée à Venice Beach à la super 8 en avril 2018, et met en scène des patineurs sur quad en danse synchronisée. » Et l’on est emporté par ce ballet amical intergénérationnel, un moment de douceur partagée, de lâcher prise fraternel. Un titre qui vous enlace et vous « soulève comme un rameau d’olivier » et la colombe du grand Léonard.

Le nouvel EP Separated de Bingo Club sort en septembre 2020 chez Fuzo Music.

Bingo Club – Dance Me

Dance me dance me I want to party
I’m a different man with different glory. I come along.
Dance me dance me I’m roaming freely
I’m out the cage and you’re around me. I move around.

It’s nice to be with good people
It’s nice to talk again
I was the king of the jumble
I do not feel the same
The sky is pink and I’m off to merry lands
I think I’m fine with love again
I’m taking off over the rain
With people.

Dance me dance me I’ve been so lonely
In every state and every city I’ve settled down
Dance me dance it’s all behind me
Some other steps for other stories to carry on

It’s nice to be with good people
It’s nice to talk again
Feel like the king of the jungle
I do not feel the pain
The sky night is pink and I’m off to merry lands
Think it’s time for love again
I’m taking off over the rain with people

People peepeepeople people are my friends
People pretty people people take me by the hand.

Bingo Club - Cover EP Sepated

Tracklist : Bingo Club - Separated
  1. Separated
  2. Shallow
  3. Dance Me
  4. Call Center

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.