Vidéo : Aksak Maboul – Tout a une fin

Aksak Maboul est docteur en pop barrée depuis 1977 et Onze Danses Pour Combattre la Migraine. Figures, double album écrit et réalisé par Marc Hollander et Véronique Vincent vient de sortir leur label historique Crammed Discs et c'est merveilleux.

Oubliez tout ce que vous avez écouté jusqu’à présent ou alors peut être plus récemment Aquaserge ou Arlt. Véronique Vincent écrit des textes hallucinés et hallucinants « sur des choses sérieuses parfois mais avec une certaine dinguerie, un peu de décalage, en faisant s’entrechoquer les son avec les paroles ». Marc Hollander compose des symphonies de poche biscornues et burlesques addictives. Rodin affirmait : « il n’y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n’y a qu’une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle. » Et ces Figures multiples, ce patchwork pop pétillant et spleenétique se révèle être une folie auditive, une divagation poétique baroque belge truculente.

Aksak Maboul – Tout a une fin/everything ends

Aksak Maboul - Figures

Aksak Maboul - Figures

Tracklist : Aksak Maboul - Figures
  1. Among The Naeporu
  2. C'est Charles
  3. Taciturne
  4. Silhouettes
  5. True False Fictive
  6. Histoires de fous
  7. Sophie La Bévue
  8. Formerly Known As Défilé
  9. How Should One Read a Book ?
  10. Spleenétique
  11. Sgraffites
  12. The Untranslatable
  13. Retour chez A
  14. Dramuscule
  15. Excerpt from Uccellini
  16. Un Caïd
  17. Martial Arts for Boys
  18. Un certain M
  19. Ins Bleistiftgebiet
  20. Fatrasie pulvérisée
  21. Qu’est-ce que c’est 'mot' ?
  22. Tout a une fin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.