Vidéo : Klô Pelgag – La maison jaune

Klô Pelgag nous plonge dans son monde féerique et poétique entre Maya l'abeille et Miyazaki.

Se rassurer. Faire corps avec la nature après avoir été au « centre de toutes ses angoisses », grimper vers la canopée pour surmonter le brouillard et les douleurs, trouver enfin sa place et avoir la vie sauve. « La maison jaune se réfère à la maison qu’habitait le peintre Vincent Van Gogh alors qu’il vivait une grande détresse » explique Klô. « C’est une chanson qui parle du moment où on quitte enfin ce lieu dans l’espoir de ne plus jamais y retourner. » Klô Pelgag en petite chaperon jaune exorcise ses peines, exile sa peur et va plus haut que ces montagnes de douleur. Et l’on peut relire Les Métamorphoses d’Ovide : “A peine achevait-elle sa prière que Daphné sent ses membres s’engourdir ; une fine écorce enveloppe sa poitrine délicate ; ses cheveux se changent en feuillage, ses bras s’allongent en rameaux ; ses pieds, tout à l’heure si rapides, prennent racine et s’attachent à la terre ; la cime d’un arbre couronne sa tête ; il ne reste plus d’elle-même que l’éclat de sa beauté passée.”

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de Klô Pelgag sort le 26 juin 2020 chez Secret City Records.

Discographie

Klô Pelgag – La maison jaune

Je ne reviendrai pas à la maison jaune
Je suis loin déjà
Loin de là, loin de là
Vous ne me reverrez plus à la maison jaune
Je m’étais perdue
L’autre fois, l’autre fois

Je ne reviendrai pas à la maison jaune
Les fenêtres sont fermées
Vous ne me reverrai plus à la maison jaune
J’ai changé d’étoile

Klô Pelgag - Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs

Tracklist : Klô Pelgag - Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs
  1. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
  2. Rémora
  3. Umami
  4. J'aurai les cheveux longs
  5. À l'ombre des cyprès
  6. La fonte
  7. Soleil
  8. Für Élise
  9. Mélamine
  10. Où vas-tu quand tu dors ?
  11. La maison jaune
  12. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs II

Klô Pelgag en concert.
DateLieuTickets
16
Juin
2024

Festival la Commission B 2024

Saint-casimir (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather : […]
Alain Moreau © Bertrand Pichene

Les Nouvelles Voix parlent !

Le festival Nouvelles Voix en Beaujolais vient de commencer, il fête ses 10 ans, l’occasion de rencontrer son programmateur, Alain Moreau.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.