Catégories
Son du jour

Vidéo : Klô Pelgag – La maison jaune

Klô Pelgag nous plonge dans son monde féerique et poétique entre Maya l’abeille et Miyazaki.

Se rassurer. Faire corps avec la nature après avoir été au « centre de toutes ses angoisses », grimper vers la canopée pour surmonter le brouillard et les douleurs, trouver enfin sa place et avoir la vie sauve. « La maison jaune se réfère à la maison qu’habitait le peintre Vincent Van Gogh alors qu’il vivait une grande détresse » explique Klô. « C’est une chanson qui parle du moment où on quitte enfin ce lieu dans l’espoir de ne plus jamais y retourner. » Klô Pelgag en petite chaperon jaune exorcise ses peines, exile sa peur et va plus haut que ces montagnes de douleur. Et l’on peut relire Les Métamorphoses d’Ovide : “A peine achevait-elle sa prière que Daphné sent ses membres s’engourdir ; une fine écorce enveloppe sa poitrine délicate ; ses cheveux se changent en feuillage, ses bras s’allongent en rameaux ; ses pieds, tout à l’heure si rapides, prennent racine et s’attachent à la terre ; la cime d’un arbre couronne sa tête ; il ne reste plus d’elle-même que l’éclat de sa beauté passée.”

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de Klô Pelgag sort le 26 juin 2020 chez Secret City Records.

Klô Pelgag – La maison jaune

Je ne reviendrai pas à la maison jaune
Je suis loin déjà
Loin de là, loin de là
Vous ne me reverrez plus à la maison jaune
Je m’étais perdue
L’autre fois, l’autre fois

Je ne reviendrai pas à la maison jaune
Les fenêtres sont fermées
Vous ne me reverrai plus à la maison jaune
J’ai changé d’étoile

Klô Pelgag - Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs

Tracklist : Klô Pelgag - Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs
  1. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
  2. Rémora
  3. Umami
  4. J'aurai les cheveux longs
  5. À l'ombre des cyprès
  6. La fonte
  7. Soleil
  8. Für Élise
  9. Mélamine
  10. Où vas-tu quand tu dors ?
  11. La maison jaune
  12. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs II

Les prochains concerts de Klô Pelgag en France
DateSalleVilleTickets
01 Dec 2020Aurores MontréalParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather :…
Alain Moreau © Bertrand Pichene

Les Nouvelles Voix parlent !

Le festival Nouvelles Voix en Beaujolais vient de commencer, il fête ses 10 ans, l’occasion de rencontrer son programmateur, Alain Moreau.

Plus dans Son du jour

Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.