5 questions à … Bananagun

© Jamie Wdziekonski
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l'afrobeat fiévreux de Fela Kuti et de la jungle brésilienne vient de sortir un premier album, The True Story of Bananagun à écouter d'une traite et en silence puisque les gens parlent trop.

Bananagun en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le golden plains festival cette année (avec une programmation démente), avec une section de cor et un tas d’amis sur scène. Nous avons aussi rencontré Général Levy qui était hors de contrôle.

Votre rencontre en tournée ?

On n’a tourné qu’une fois mais c’était avec nos potes de The Babe Rainbow si sûrs de dire qu’on a allumé la flamme de l’amour.

Bananagun – The Master

Votre anecdote dans le van ?

Ne regardez jamais une dinde dans les yeux avant de l’approcher. Laissez toujours une dinde vous approcher !

Votre nouvel album, The True Story Of Bananagun en quelques mots ?

Beaucoup de percussions, quelques expérimentations, nous aimerions laisser planer un mystère sur nous-mêmes. Si tu veux faire rire Dieu, dis-lui que tu as planifié ta vie !

Votre prochain rêve ?

Se produire avec un immense chœur !

Bananagun – People Talk Too Much

En écoute avec Bananagun

A Second Hour With - Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Bananagun - The True Story Of Bananagun

Tracklist : Bananagun - The True Story Of Bananagun
  1. Bang Go The Bongos
  2. The Master
  3. People Talk Too Much
  4. Freak Machine
  5. Bird Up!
  6. Out of Reach
  7. She Now
  8. Perfect Stranger
  9. Mushroom Bomb
  10. Modern Day Problems
  11. Taking the Present for Granted

Bananagun en concert
08
Nov
2025

The Nile Theater

Mesa (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Interviews

Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023

Atypique Astéréotypie

Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.