Aphex Twin + The Books à Metz

Aphex Twin + The Books à Metz Envie d'une petite idée de sortie pour le 15 mai ? Allez donc faire un tour à Metz. Oui Metz et oubliez l'image d'Épinal trop souvent associée à cette riante cité des bords de la Seille et de la Moselle.

Ce sera l’occasion pour vous de faire un week-end super culturel avec la visite gratuite du Centre Pompidou qui ouvre ses portes le 12 mai et le soir de voir en concert The Books, groupe de folktronica originaire de Brooklyn qui tisse autour de leurs instruments de biens jolies comptines électro-acoustiques et dont on avait pas eu de nouvelles depuis leur dernier album paru en 2006 dont le titre est un poème à lui tout seul « Music for a French Elevator and Other Short Format Oddities ». Ce sera aussi l’occasion de voir pour une des rares apparitions de cet été qui s’annonce le Mozart déglingué de la musique électronique, j’ai nommé Aphex Twin qu’on ne présente plus. La véritable surprise est ce que nous réserve son advanced laptop dj set, va-t-il vriller les tympans des spectateurs ou les charmer avec ces morceaux dont il a le secret tels que « Flim », « Polynomial-C » ou encore « Icct Hedral » … Rendez-vous en Moselle le 15 mai pour le savoir.

Discographie

1 réponse sur « Aphex Twin + The Books à Metz »

Pendant pas loin de 5 minutes, je me suis demandé si c’était la bonne vidéo, avec ce chapelet de « f***ing »… et elle est limite tolérable dans mon espace Web 2.0 (heureusement que j’ai pas été surveillé pendant ces 10 minutes :-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Aphex Twin - Syro

Aphex Twin – Syro

C’est le truc le plus viral de l’été, tout le monde s’excite car a été vu dans le ciel de Londres un ballon dirigeable avec juste l’indication « 2014 » et le logo bien connu. Logo repéré aussi apparemment sur les trottoirs de New York et Los Angeles en attendant ceux de Paris ??
Richard David James - Aphex twin

Aphex Twin ou The Waxen Pith ? (Selected Ambient Works – 1985/1992)

Il paraitrait que c’est Tom Middleton qui aurait publié ces liens sur la page facebook de Mark Pritchard. Je ne suis pas allé vérifié car j’ai fermé mon compte il y a quelques mois donc je ne sais pas si cette histoire est véridique ou pas et à vrai dire je n’y attache pas d’importance.

The Books & Aphex Twin à Metz, Parc de la Seille

Les concerts gratuits ont leurs charmes et leurs défauts. C’est souvent la fête à la merguez et à la frite arrosées de bière avec un public pas spécialement concerné par ce qui se passe sur la scène. Pour la fête de l’ouverture du Centre Pompidou à Metz qui quoi qu’en dise certains esprits chagrins n’est […]

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.