Underworld, nouveau single « Scribble »

Retour aux affaires pour les vétérans Karl Hyde et Rick Smith de Underworld avec la sortie du single « Scribble » annonciateur d’un nouvel album pour cette année trois ans après la parution de « Oblivion with Bells ».

Underworld à mon sens est un bien meilleur groupe de scène que de studio. Leurs compositions hypnotiques et répétitives prennent une toute autre dimension lorsqu’ils prennent un malin plaisir à étirer leurs morceaux pendant de longues minutes pendant lesquelles l’auditeur a l’impression de se sentir projeté sur une montagne russe dans un long tunnel. Le single est plus frontal et direct que le précédent album qui faisait la part belle à de longues plages apaisées. La présence du producteur de drum’n’bass bien connu de nos voisins anglais High Contrast y est sans doute pour beaucoup. Le groupe sera en live le vendredi 27 août dans le cadre de Rock en Seine.

Underworld – Scribble (Radio Edit)

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Cypress Hill - Rock en seine 2010

Rock En Seine, Jour 1

Même la pluie s’est invitée aujourd’hui. Ce qui n’a pas empêché la foule d’arborer ses plus beaux t-shirts. Ceux de Faith No More et Blink 182 sont au coudes à coude au milieu des classiques Ramones et Beatles (mention spéciale pour le jeune homme au t-shirt Mister Caveman, qui se reconnaitra peut-être.). Une fois récupéré […]
Underworld

Son du jour : Underworld

Prenez un groupe pas spécialement génial qui fait de la musique qui se vend pas terriblement bien, ajoutez y un dj talentueux et vous obtenez Underworld.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]