Vidéo : Son Lux – A Different Kind of Love

Des lendemains qui chantent avec Son Lux ? Pas sûr avec A Different Kind of Love extrait de Tomorrows 3 qui clôt leur triptyque sombre et réaliste en quête d'un Graal inaccessible.

And I’ve been blind. De la lumière dans nos nuits ? Un espoir pour nos cœurs de pierre ? Ryan Lott, Rafiq Bhatia et Ian Chang excellent dans la musique sensationnelle et commotionnelle. A Different Kind of Love bouleverse les sens, ouvre les portes de la perception, bouscule gravement la gravité, nous élève en nous faisant regarder vers le haut et cette pierre philosophale inaccessible.

« J’ai utilisé diverses choses comme substituts pour le labeur de l’amour. Des associations religieuses ou politiques, des slogans et des sentiments – ce sont tous des contrefaçons faciles. Ce type d’amour nuit davantage qu’il n’aide. Il offre un faux répit à ma complicité dans la souffrance des autres et me tient éloigné du monde et de ses problèmes. J’ai besoin d’un autre type d’amour » explique Ryan Lott.
On adhère sans aucun doute.

Discographie

Son Lux – A Different Kind of Love

I need a different kind of love
Hurts to be loved like this
I need a different kind of love
Hurts to be loved like this

I can’t tear down what I’ve built
Not seeking a reprieve
And it won’t be earned
If solace finds me here
As I’m bruising my knees
Whispering, « Please, please, »

I need a different kind of love
I need a different kind of love
I need a different, kinder love

It hurts to be loved like this
A different, kinder love
‘Cause it hurts to be loved like this
Hurts you when I love like this
Please

I need a different kind of love
I need a different kind of love
I need a different kind of love
A different, kinder love
‘Cause it hurts to be loved like this

What violent words
From a silent tongue
What loudly righteous prayers
From this coward’s lungs
And I’ve been blind
And I’ve been wrong
Hurt you all along

Son Lux - Tomorrows 3

Son Lux - Tomorrows 3

Tracklist : Son Lux - Tomorrows 3
  1. Unbind
  2. A Different Kind Of Love
  3. Upend
  4. Plans We Make (feat. Kadhja Bonet)
  5. Glimmer
  6. Come Recover
  7. Sever (feat. Holland Andrews)
  8. The Hour
  9. Embrace
  10. Vacancy (feat. Kiah Victoria)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
Son Lux - Lanterns Lit

Vidéo : Son Lux – Lanterns Lit

Son Lux, c’est Ryan Lott, chef d’orchestre pop qui a éclairé l’année musicale de ses Lanterns. Lanterns lit nous transporte en Asie et nous transporte tout court.
Son Lux

Portrait : Son Lux

Ryan Lott, alias Son Lux, a débarqué avec son troisième album « Lanterns » en fin d’année. Construit tel une symphonie moderne, il nous prouve, avec ce dernier opus, ses talents de mélodiste accompli.
Son Lux - Lost It To Trying

Vidéo : Son Lux – Lost It To Trying

L’album Lanterns de Son Lux est sorti à la fin de l’année dernière mais risque d’éclairer fortement 2014 de sa lumière aveuglante de talent transgenre. Ryan Lott est à lui tout seul un jukebox musical même si sur son troisième album il a convié les Dirty Projectors, The Antlers, Bon Iver, DM Stith, ou Gem […]

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]