5 questions à … Diana Hutch & Val Nacho

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Diana Hutch et Val Nacho qui en un EP, Jennifer nous tracent la carte du tendre avec une playlist pour se détendre.

Diana Hutch & Val Nacho en cinq questions

Votre dernière boum ?

C’était pas plus tard qu’hier, un bon Savane, une bouteille d’Oasis et une partie de Tony Hawk Pro Skater 2, on s’est amusés comme des zinzins.

Votre dernier crush ?

Notre dernier crush, aussi excitant qu’éphémère, s’est produit en brocante, face à un synthétiseur Korg (prononcé Kroc) gisant dans le sable. On a cru à l’affaire du siècle et après une demi heure de recherches effrénées sur une dizaine de forums, nous avons compris que ce synthétiseur ne serait qu’un boulet et une fausse bonne idée… L’ascenseur émotionnel, presque un coup de foudre et puis non…

Sucré ou salé ?

Je me souviens vaguement d’un concept thaïlandais d’équilibre parfait entre sucré, salé, amer et acide. Je crois que ça a un nom, mais pas sûr, mais en tout cas je serai plus ça que sucré ou salé.

Amour naissant ou amour et violence ?

Amour et violence, sans hésiter. Surtout violence.

Votre prochain désir ?

Le prochain désir est immense, nous aimerions un lieu pour faire notre musique et passer des jours à enregistrer des batteries.

Diana Hutch & Val Nacho – Désir des îles

En écoute avec Diana Hutch & Val Nacho

  1. Youssou N’Dour avec Neneh Cherry7 Seconds
    Ce morceau, c’est pour nous la quintessence de la pop grand public. Notre titre Sucré, Salé a toujours été pensé dans l’optique de passer sur RTL2 le son pop rock non stop, dans la voiture de ma mère…
  2. GoldCapitaine abandonné
    On a découvert cette version sur le vinyle original encore une fois lors d’une chine en brocante. Hélas on ne trouve pas cette fameuse version tempête sur YouTube, c’est dommage, car les sons d’éclairs et d’orage ajoutent une véritable dimension homérique à ce morceau culte.
  3. Daniel BalavoineLes oiseaux (1ère partie)
    Il faut savoir que Balavoine écrivait la plupart de ses textes en studio, au dernier moment. Cela explique parfois la candeur et la spontanéité de ses paroles. Le pauvre est maintenant affublé d’une image très “variétoche” alors que chanté en anglais, cet album serait classé dans la catégorie Rock Prog aux côtés de Jethro Tull ou Genesis…
  4. YMOCastalia
    Derrière cet acronyme se cache certainement les trois compositeurs japonais les plus talentueux et créatifs de leur génération. Il y a comme une démarche classique derrière leur écriture musicale, chaque note est pensée par rapport à une autre, à l’instar de ce que ferait un compositeur avec son orchestre.
  5. Jak & Daxter SoundtrackTrack 02
    Le fil rouge, la carotte au bout de l’EP. Chaque jour de production supplémentaire nous rapprochant de plus en plus du but final : jouer à Jak and Daxter en guise de récompense.
  6. Elton JohnTiny Dancer
    Chanson si longue et pourtant chaque seconde est indispensable. Impossible de ne pas choisir un morceau de cette période délirante en termes de production et d’arrangements que sont les années 70.
  7. Michel PolnareffJe t’aime
    Le break de batterie le plus fou. Pour citer ce commentaire de Marilyne sur YouTube : « une de ses plus belles chansons, on fera des voyages à déchirer les nuages, je t’aime Michel !… On t’aime aussi Michel. »
  8. Los AmayaNiña
    Le genre de mélodie entendue 1 milliard de fois et pourtant toujours aussi efficace et satisfaisante. Une base nécessaire lorsque l’on cherchait les codes de la pop intemporelle.
  9. Chaz JenkelI can get over it
    Une chanson qui mêle à la perfection le synthétique et l’organique dans une esthétique très 80s. Des guitares sur des boîtes à rythmes, c’est oui.
  10. Etienne DahoDes heures hindoues
    Énorme inspiration pour les textes, cette manière de répéter les mots deux fois de suite, des phrases simples et imagées. Le tout, sur une mélodie folle.
  11. Louis PhilippeMartine
    La référence pour un texte qui assume les sentiments, qui y va à fond, à la fois frontal et poétique.
  12. Jun FukamachiDesillusion
    Morceau extraordinaire qui nous a donné une ultime direction pour achever la Face B (100% instrumentale) à retrouver exclusivement sur la cassette Jennifer. Auto promo.

Visitez la page Facebook de Diana Hutch & Val Nacho.

Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Tracklist : Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer
  1. La Boum
  2. Sucré Salé
  3. Tes Silences
  4. Désir des Îles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]