La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l'Orge n'est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.

On connaissait les morceaux ascétiques de Lonny, voilà que son goût de l’orge lorgne du côté obscur de la pop peut-être grâce à Jesse Mac Cormack et à Colin Russeil. Cela swingue même si le propos demeure bilieux. L’orge serait il un aphrodisiaque ? un breuvage magique ? ou simplement un pis aller vers l’ailleurs ?

Lonny – Le Goût de l’Orge

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
Louise Combier @ Jassans-Riottier – 20.10.2021

Photos Nouvelles Voix 2021 : Lonny & Louise Combier – 20.10.2021

Par ses origines germaniques, Louise signifie approximativement « glorieuse combattante » ou « illustre au combat », un prénom qui symbolise la royauté, l’intelligence et l’élégance. Lonny et Louise Combier ont en commun ce prénom et ses symboles. Mercredi au Domaine de Bénévent à Denicé pour l’une et au Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier pour l’autre, elles ont […]

Plus dans News

Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.