De beaux lendemains. C'était le titre d'un formidable roman d'un immense écrivain, Russell Banks décédé ce 8 janvier qui nous avait bouleversé. Albin de la Simone avec Les cent prochaines années qui annonce son nouveau disque le 3 mars remue notre spleen au présent.

Albin de la Simone - Les cent prochaines années
Albin de la Simone – Les cent prochaines années
« Nous les hommes, nous ne prenons d’habitude la mesure physique des femmes de nos vies que par le regard et, parce qu’en secret nous avons peur d’elles, nous avons tendance à leur voir des corps au moins aussi grands que les nôtres… » écrit Russell Banks dans De beaux lendemains en 1993. Et cette peur parfois bloque les sentiments. Mais Albin excelle en déclaration simple, qu’est-ce que tu fais, les cent prochaines années, et après on voit. Il nous redonne de l’espoir tranquille et de l’optimisme serein.

Albin de la Simone sera en concert au festival Les Nuits Givrées à Dardilly (69) le jeudi 26 janvier. L’album est en précommande chez Tôt ou Tard.

Discographie

Albin de la Simone – Les cent prochaines années

Je suis père et fils
Et je fus mari
Années 70
Avant Jésus-Christ
Je reviens de loin
À travers le temps
J’ai fait le chemin
À dos d’éléphant

Mon cheveu farine
Et ma peau me ment
C’est une patine
C’est un ornement 
J’ai bien aimé hier
Bien aimé avant
Mais j’ignore comment faire
Sans toi maintenant 

Qu’est-ce que tu fais
Les cent prochaines années
Je te verrais bien
Qu’est-ce que tu fais
Les cent prochaines années
Je te verrais bien
Les cent prochaines années
Et après on voit

J’ai lu dans nos mains
L’avenir qui brille 
De beaux lendemains
Roulement à billes
Je tiens la calèche 
Qu’il vente ou qu’il pleuve
Une rose fraîche
Entre mes dents neuves

Plongeon saut de l’ange
Du haut d’un rocher
Dans le ciel orange
Je t’ai vue m’aimer

Qu’est-ce que tu fais
Les cent prochaines années
Je te verrais bien
Qu’est-ce que tu fais
Les cent prochaines années
Je te verrais bien
Les cent prochaines années
Et après on voit

Albin de la Simone en concert
23
Oct
2025

L'Art Déco - Centre Culturel

Sainte-savine (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Been-stellar

Etoile montante !

Been Stellar est l’étoile montante de l’indie rock new yorkais tendance Strokes, Interpol ou DIIV. Ils ouvrent ce soir pour Fontaines D.C aux Nuits de Fourvière et demain à Arles et l’on a hâte de les entendre crier.