C'est l'une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d'autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu'ici.

« Il y a un an et des pâquerettes sortait mon premier album Deuil(s) et depuis la vie n’a commis que des miracles. Je dois tellement à ce disque, tellement aux personnes qui l’ont porté à mes côtés, tellement à vous qui le chantez avec nous sur scène depuis sa sortie. » Le garçon Martin Luminet a avancé et progressé. De Taratata adoubé par Gaétan Roussel à la Cigale, du festival Changez D’air le 24 mai aux Nuits de Fourvière le mardi 5 juin avec Louise Attaque ou chez lui aux Mures Zicales à Saint Laurent de Mûre le 15 juin, Martin a du cœur sans oublier Benjamin et Rémi et son public le lui rend bien. Non, le monde ne régresse pas, le nouveau monde de Martin Luminet nous donne de la force, il a fallu laisser du temps au temps comme un pâtissier façonne ses macarons mais « c’est pas demain la veille que cette putain de vie nous fera la mort ».

Martin Luminet – La Cigale 2024 (Aftermovie)

Discographie

Taratata Extra : Martin Luminet – Silence

Martin Luminet - Deuil(s)
Martin Luminet - Deuil(s)
  1. DEUIL
  2. REVENIR
  3. GARÇON
  4. PIÈGE
  5. ÉTOUFFER
  6. ÉPOQUE
  7. SILENCE
  8. CHEMIN
  9. MONDE
  10. BAUDEMONT
  11. QUELQU'UN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.