Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d'ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s'impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.

« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » affirmait Héraclite d’Ephèse. Depuis l’annonce des JO à Paris, la Seine est devenue un enjeu. Se baigner ou pas ? Hidalgo ou AOC nous assurent que c’est possible, Citius, Altius, Fortius. Mais que trouve t-on sous la Seine ? Un riff puissant, la voix sensuelle d’Ana Egorova et sans doute le constat que nos gouvernants se moquent bien des enjeux écologiques.

Seine est le premier extrait du prochain EP de Mauvais Sang dont la sortie est prévue pour l’automne 2024 chez Jarring Effects.

Mauvais Sang – Seine

Ah, qu’il fait chaud ce matin j’en ai peur
Ah, c’est un jour à faire pousser les fleurs
Ah, qu’il fait chaud ce matin j’en ai peur
Non, les oiseaux ne chantent plus le bonheur

Oh qu’il fasse beau ou bien qu’il neige
Nous ne nagerons plus dans la Seine
Non plus jamais, jamais dans la Seine

Mauvais Sang en concert
15
Nov
2025

Mauvais Sang X Hellvibes

Genève (Switzerland)
TICKETS
20
Nov
2025

French Toast X Mauvais Sang X GIN

Paris (FR)
TICKETS
05
Déc
2025

Mauvais Sang, 648 Café

Marcellaz (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Theneweves-cowsong

Vidéo : The New Eves – Cow Song

Oubliez le patriarcat caca, The New Eve fucks if she wants to. Le gang des quatre filles de Brighton The New Eves se lève pour mieux révolutionner la musique en 2025 dans un sabbat musical où les cris se mêlent aux flûtes et aux violons dans un réjouissant charivari.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]