[EXCLU] Vidéo : Caïman – Dreams are ways to see dead people again

Caïman possèderait elle le Sixième Sens ? Avec ce nouveau titre en avant première, notre sylphide lyonnaise nous ouvre les portes de sa perception et nous fait saisir l'insaisissable.

« Le sommeil est un emprunt fait à la mort pour l’entretien de la vie » philosophait Arthur Schopenhauer. Vous avez trois minutes et trente six secondes pour rendre votre copie ou pénétrer dans cet outre monde finalement rassurant.

« Avez-vous déjà eu cette sensation, en vous réveillant un matin, d’avoir le cœur rempli, les sanglots dans la gorge, comme si vous aviez repris dans vos bras quelqu’un qui vous manque depuis très longtemps ? Le souvenir du rêve est très furtif, il vous échappe quand vous essayez de l’attraper… alors, chaque nuit, vous tentez sans relâche de retrouver le chemin, comme un “shifter”, sur les traces de votre fantôme. »

« Je crois que les rêves sont des messages cryptés, des traces qui restent en nous. Ils sont aussi les seuls endroits où l’on peut retrouver les contours, la voix, même parfois l’odeur de quelqu’un ou d’un lieu qui nous manque. Je suis fascinée par les rêves lucides et les “shifters”, qui contrôlent leur manière de rêver pour faire ce que bon leur semble, comme une autre réalité paramétrée par notre volonté et notre cerveau.
Rêver est notre premier pouvoir magique, le second étant de pouvoir apprendre une multitude de langages. J’ai souhaité garder le langage originel (l’anglais) dans lequel s’est manifestée cette chanson-mantra, pour ne pas dénaturer son onirisme et pour garder cette distance surréaliste, qui serait plus difficile à conserver avec ma langue natale dont chaque mot porte un sens direct. » Caïman.

Dreams are ways to see dead people again est le premier extrait d’un nouvel album de Caïman attendu à l’automne 2025. Le clip a été réalisé par Sabrina Duval d’Irnini Mons. Elle sera en concert le 31 octobre 2025 au Périscope à Lyon.

Caïman – Dreams are ways to see dead people again

I was stuck on a dusty road
With a truck full of dirty clothes
I met an angel with a funny face
Smiling at me

Sayin
Dreams are ways to see dead people again
Dreams are ways to meet your daddy again
Dreams are roads to reload my heart and my name
Filling my days with reveries

I was laying on the highway
Waiting for my brain to lose control
I met a snake and its spiral eyes
Smiling at me

Sayin
Dreams are ways to see dead people again
Dreams are ways to meet your daddy again
Dreams are roads to reload my heart and my name
Filling my days with reveries

Dreams are ways…

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.

Plus dans Son du jour

Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Theneweves-cowsong

Vidéo : The New Eves – Cow Song

Oubliez le patriarcat caca, The New Eve fucks if she wants to. Le gang des quatre filles de Brighton The New Eves se lève pour mieux révolutionner la musique en 2025 dans un sabbat musical où les cris se mêlent aux flûtes et aux violons dans un réjouissant charivari.