The Name paie son électro

The name
Évidemment parler d'électro quand on en écoute très peu, c'est se tirer une balle dans le pied dès les premiers mots. Mais comme ces zigotos en valent le coup, essayons. Et allons à l'essentiel.

The Name

The Name donc. Une dyarchie électro composée d’un métronome humain qui se transforme en pieuvre le temps d’un concert et d’un héros de bande dessinée qui devient un savant fou le temps de retourner le public. Voir ces deux allumés en concert représente une expérience bien singulière. A ranger entre le saut en parachute et le saut sans parachute. Car The Name gagne toujours.

Branché sur du 320 et du Krautrock, The Name tisse sa toile entre plusieurs corniches, se lançant d’immeuble en immeuble. Strike! Les immeubles valsent et The Name reste.
Les aficionados trouveront sûrement du Siriusmo. D’autres du L.C.D. Soundsystem.

The Name tape juste et peut s’identifier aussi à un Primal Scream version XTRMNTR. C’est à dire des types qui font danser les amateurs de pop et les fans d’électro. Rien que pour ça, ils constituent un petit miracle en soi.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « The Name paie son électro »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.