Mark Ernestus Meets BBC

Mark Ernestus Meets BBC On le connait plus sous ses multiples alias que son véritable nom. Si je vous dis Cyrus, Maurizio, Pylyps, Quadrant, Radiance, Rhythm & Sound, Round One, Round Two, Round Three, Round Four, Round Five vous penserez immanquablement d'abord à Moritz Von Oswald.

Mark Ernestus

Ça tombe mal car je voulais vous parler de l’autre moitié de Basic Channel, tout aussi mystérieux, Mark Ernestus. Cet apôtre de la forme la plus minimale de la techno dans ce qu’elle a de plus noble, publie un maxi chez les britanniques de Honest Jon’s Records , des amis de Damon Albarn et Shackleton pour situer. On est bien dans une dub techno hypnotique et terriblement envoûtante comme sait si bien le faire Mark Ernestus. Pas de quoi révolutionner le monde de la musique pour cette année mais ça fait plaisir d’avoir un peu de ses nouvelles.


Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.