Boo Williams – Home Town Chicago

Boo Williams – Home Town Chicago Another Day Records, tout jeune label dédié à faire la lumière sur les classiques oubliés de la house débute magistralement par cette réédition de Boo Williams.

Boo Williams

Ce n’est pas en effet le nom qui va venir en premier au fan lambda de Chicago que celui de Boo Williams, pourtant celui-ci est actif dans le milieu musical de sa ville depuis une trentaine d’années maintenant. Il a signé sur des labels aussi divers que Djax Up Beats, Guidance, Nite Life Recordings, Ovum ou bien Relief comme ce L.P. On reconnait bien le son rough et rêche du label drivé de main de maître à l’époque par un des meilleurs représentants du son de la deuxième vague de Chicago Cajmere. On attend maintenant avec impatience les prochaines sorties de ce label prometteur.
https://soundcloud.com/anotherdayrecords/boo-williams-home-town-chicago

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.