Atom ™ – Cold Memories

Atom : Cold Memories
Uwe Schmidt, l'homme aux multiples avatars (Atom ™, Atom Heart, Atumo Shinzo, CMYK, Lassigue Bendthaus, Senor Coconut, Lisa Carbon...) et à la discographie impressionnante, plus de cent L.P.'s à ce jour, revient sous son identité la plus abstraite qu'il semble ne plus quitter ces derniers temps, Atom ™.

Atom TM

A vrai dire, rien de bien nouveau pour les fans de notre voisin d’outre-Rhin exilé volontaire au Chili car cet album est issu de travaux menés pour le musée d’art moderne d’Helsinki datant de 1994. En revanche c’est un véritable plaisir que de retrouver Uwe Schmidt aux commandes d’une ambient dont il a le secret. Tout en rondeur et sensualité sa musique se fait parfois plus rugueuse et âpre comme si le teuton retrouvait les lointains échos d’une indus toute germaine dont les plus illustres parrains seraient sans nul doute Einstürzende Neubauten. Ne boudez pas votre plaisir et immergez vous dans ces Cold Memories qui ne vous laisseront sans doute pas de glace.


Cela pourrait vous intéresser

Atom™ : Ich Bin Meine Maschine - Remixed

Atom™ : Ich Bin Meine Maschine – Remixed

Oulala, qu’est ce qui leur prend chez Raster Noton de sortir un maxi aussi commercial ?? Non mais sérieusement ils foncent droit dans le mur là ! Plus sérieusement, c’est tout de même sacrément plaisant de retrouver Atom™ en grande forme en compagnie de ses potes un peu plus dansants que lui pour cette fois.
These Hidden Hands ‎– Remixes Part II

These Hidden Hands ‎- Remixes Part II

These Hidden Hands est un projet de James Kronier et Tommy Four Seven. Ils ont sortis un L.P. en septembre qui se voit ici remixé par des pointures de la techno.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.