Atom™ & Jacek Sienkiewicz ‎– Wagner – Zwei Abhandlungen

En cette année qui marque le bicentenaire du compositeur fétiche des national-socialistes, Wagner, le Goethe Institut de Varsovie a eu la bonne idée de demander à deux compositeurs de se pencher sur l'oeuvre du musicien classique.

Atom™ & Jacek Sienkiewicz

Pour ce faire, ils ont fait appel à, excusez du peu, l’un des musiciens électroniques les plus prolifiques et talentueux de sa génération, Uwe Schmitt et au fondateur du label Recognition, Jacek Sienkiewicz.
Ce sont donc deux visions totalement différentes que nous proposent le teuton et le polonais. Atom™ s’inspire du prélude de « Tristan et Isolde » pour une longue nappe ambiante, pas si éloignée de la musique de Wagner finalement quand on se penche sur le prélude de « Parsifal » par exemple.
Jacek Sienkiewicz, prend le contrepied d’Atom™ et invite ce vieux Richard à rejoindre le dancefloor. Mais attention pas un dancefloor remplie de créatures écervelées, non son dancefloor à lui ressemblerait plutôt à celui qu’on fantasmait un peu à l’époque de la sortie des disques de la série Artificial Intelligence au début des années 90. On retrouve donc ici les fantômes de I.A.O., UP, The Dice Man, Musicology, B12 entre autres. Normal me direz-vous pour un track dont le titre est « The Phantom Of Bayreuth ».

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Atom™ : Ich Bin Meine Maschine - Remixed

Atom™ : Ich Bin Meine Maschine – Remixed

Oulala, qu’est ce qui leur prend chez Raster Noton de sortir un maxi aussi commercial ?? Non mais sérieusement ils foncent droit dans le mur là ! Plus sérieusement, c’est tout de même sacrément plaisant de retrouver Atom™ en grande forme en compagnie de ses potes un peu plus dansants que lui pour cette fois.
These Hidden Hands ‎– Remixes Part II

These Hidden Hands ‎- Remixes Part II

These Hidden Hands est un projet de James Kronier et Tommy Four Seven. Ils ont sortis un L.P. en septembre qui se voit ici remixé par des pointures de la techno.
Atom : Cold Memories

Atom ™ – Cold Memories

Uwe Schmidt, l’homme aux multiples avatars (Atom ™, Atom Heart, Atumo Shinzo, CMYK, Lassigue Bendthaus, Senor Coconut, Lisa Carbon…) et à la discographie impressionnante, plus de cent L.P.’s à ce jour, revient sous son identité la plus abstraite qu’il semble ne plus quitter ces derniers temps, Atom ™.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.