Jersey Devil Social Club – Homage At 121 BPM

Jersey Devil Social Club - Homage At 121 BPM Il y a parfois des disques tellement obscurs empreints d'une aura et d'une légende telles qu'on ne peut s'empêcher d'en faire profiter les autres. C'est le cas de cet obscur groupe natif du New Jersey, Jersey Devil Social Club.

Jersey Devil Social Club

Le groupe aurait été fondé par deux frères natifs d’Italie, Lorenzo et Vincenzo Cap, en 1980. C’est la fille de Vincenzo, Anabella qui assure certaines parties vocales car son accent n’est pas trop marqué… Les deux frères sont aidés de deux amis percussionnistes latinos, simplement crédités comme Carlos 1 et Carlos 2. « Homage At 121 BPM » est un hommage, justement, aux français Bernard Fèvre et Jacky Giordano, plus connus sous le nom de Black Devil, redécouverts récemment. Jersey Devil Social Club n’ont enregistré que deux bandes, restés cachés pendant des années avant d’être retrouvés en 2001. Les deux italiens ont cessé de faire de la musique en 1984 pour créer leur entreprise, Pizzarama Vinnie.
L’histoire est tellement belle qu’on aimerait y croire mais en fait tout est faux, Jersey Devil Social Club est juste un projet de Morgan Geist, tellement obsédé par le disco qu’il a voulu lui rendre le plus bel hommage. Ça n’enlève rien à la qualité de la musique bien entendu.

https://www.youtube.com/watch?v=Jdkkd2Ttwf4

Jersey Devil Social Club – Magnifique

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.