Eurockéennes au rabais ?

Le seul truc sympa cette année à Belfort c’est de pouvoir loger dans un tipi comme les indiens.


Pour le reste la programmation parle d’elle-même, Olivia Ruiz, Tricky, NTM (pas sûr qu’ils viennent en plus aux vus des dernières démêlées avec la justice de M Starr …), Prodigy, Kanye West, Slipknot (ils existent encore eux ????).
A force de vouloir ratisser large, le pourtant bon festival de Belfort voit sa fréquentation en risque de chute libre, à moins de quinze jours du festival on trouve déjà des places bradées à 20 €, ce qui ne se produit pas les autres années. Dommage pour les groupes mineurs relégués à des heures indues (qui a envie d’aller écouter les excellents The Pains Of Being Pure At Heart, pas moi en tout cas…). Accident de parcours ou symptôme de tous les gros festivals à l’heure actuelle en France ?

Le staff des Eurocks aurait pu se permettre un peu plus d’audace et un peu moins de consensuel au vu de la fréquentation de GéNéRiQ en février dernier. Même si j’habite à moins de vingt kilomètres de la presqu’île du Malsaucy, cette année encore je n’irai pas tremper mes pieds dans la boue entourés de bourrins bourrés et de néo-punks défoncés jusqu’aux orteils. Libre à vous d’essayer…

Date : 3 au 5 juillet 2009
Lieu : Belfort
Web : www.eurockeennes.fr

7 réponses sur « Eurockéennes au rabais ? »

Aux dernières nouvelles, NTM est déprogrammé et remplacé par Cypress Hill.
Et il y a quand même quelques bons groupes, Birdy Nam Nam, Stuck in The Sound, Friendly Fires, Ghinzu…

J’en serais mais c’est plus une question d’habitude (j’y vais tous les ans) que pour la programmation qui n’est effectivement pas géniale (les groupes sympas sont en tout début d’aprem puis super tard la nuit…)

cette année encore je n’irai pas tremper mes pieds dans la boue entourés de bourrins bourrés et de néo-punks défoncés jusqu’aux orteils. Libre à vous d’essayer…

Moi non plus … ! J’suis père de famille ; )

Et Mince alors, vous oubliez Rodrigo y Gabriella (oui bon j’arrive après la bataille) et je ne les connaissais pas au moment du festival 2009, mais qu’est ce qu’ils envoient ces 2 là !!!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Molotovs @ Les Eurockéennes, Belfort, 06/07/2025

Les Eurockéennes, Belfort | 06.07.2025

Dernière salve aux Eurockéennes de Belfort avec les explosifs Molotovs, les convives délurés de The Last Dinner Party, les vrais Lankum, l’impardonnable Damso, Royel Otis qui ne fait pas de musique d’ascenseur, le Fine Art de Kneecap et Justice qui a rendu la sienne avec un show spectaculaire.
Last Train @ Les Eurockéennes, Belfort, 06/07/2025

Les Eurockéennes, Belfort | 05.07.2025

Grosse journée aux Eurockéennes de Belfort avec Keziah Jones, King Hannah, Fcukers, La Femme et le set mémorable de Last Train que l’on retrouvera dans l’écrin du théâtre antique des Nuits de Fourvière le 19 juillet.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.