Younghusband – Dissolver

Dans chaque ville de ce bas monde, on trouve toujours un fan de Big Star qui a fondé un groupe. Ainsi, à Athens, ce rôle fut dévolu à Peter Buck pendant trois décennies. Depuis trois ans, c'est Adam Beach des jeunes Younghusband qui remplit ce rôle à Londres. Son groupe a même le chic pour avoir un bassiste dont le nom de famille est Chilton... Dissolver est donc le deuxième album de ces gardiens du temple du rock US qui n'ont pas


Les Younghusband alignent du beau monde pour ce nouveau disque.
La chose a été enregistrée aux studios Invada de Bristol sou la houlette de Geoff Barrow (Portishead). Robert Hampson des Loop a mixé le disque et on aperçoit les silhouettes de Warren Ellis et de Nick Cave en ce qui concerne les arrangements des cordes de trois morceaux.

Tout ce beau linge pour les Younghusband ? Oui, oui. Ces garçons n’ont qu’un album au compteur (Dromes, 2013) mais possèdent un carnet d’adresses digne de celui de Jason Pierce.

Younghusband – Better Times

Et bien, c’est un gigot bien ficelé. Ces Londoniens font les poches de toutes les gloires passées. Véritables païens, ils n’ont aucune église et surtout aucune gêne au niveau des influences. Ainsi, au détour de ce disque, on entendra les Ronettes, les Beatles et Big Star. Et ça sonne merveilleusement bien! Remarquez, il faudrait être manchot pour ne pas sonner correctement avec Ellis et Cave dans le studio…

Les chantres du modernisme détesteront, les fans de Fuzz se damneront pour entendre Waverly Street ou Only For You. Oui, car au delà d’un conservatisme effrayant, ce groupe sait prendre son temps et évite de publier trente-trois disques par mois comme un certain Ty Segall.

Younghusband - Dissolver

Dissolver des Younghusband est paru le 30 octobre 2015 via ATP Recordings.
Les Younghusband seront en concert le jeudi 10 décembre 2015 avec Bill Ryder-Jones au Point Éphémère dans le cadre du festival Winter Camp.

Tracklist : Younghusband - Dissolver
  1. Waverly Street
  2. Heavy Expectations
  3. She Lies Awake
  4. Broken Girls
  5. Blonde Bending
  6. Orange Flare
  7. Better Times
  8. Only For You
  9. Misguided Light
  10. Dissolver

Younghusband – Dissolver
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]