Moi Je (suis) au Point

Moi Je @ le Point Éphémère, Paris, 29/09/2016
Ils sont quatre, ils sont lyonnais, ils sont disco, funk, groovy, soul, fuzz, electroniques, tout à fait pop, et même un peu rock en live, tout ce qu'on veut, et tout ce qu'on aime. En tout cas, Moi Je valide.


« Moi Je » sur SK* on les avait découvert il y a quelques temps grâce à Profil de Face Records, chez qui ils ont sorti 2 EP, ensoleillés à souhait : Moi Je Fabrique, et Veux Bien.
Ils travaillent maintenant avec Crosswalk Records qui a produit le très bon Profite, et le petit dernier, arrivé aujourd’hui même, Voyage dont ils nous ont fait un bel aperçu hier soir au Point Ephémère.

Moi Je – Profite

A vrai dire, j’aime beaucoup ce qu’ils font, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en allant les voir, et ce fut une jolie surprise !
Babil, le chanteur, a une voix incroyable et est une bête de scène. Il s’égosille façon jazzman, aussi bien dans les graves que dans les aigüs, et avec une prestance à toute épreuve, un vrai showman !
Antoine à la gratte et Simon à la basse s’accordent à merveille à coup de sonorités funky, groovy et fuzzy à souhait, et de jolis solos inspiration disco et afro sixties, parfaitement accompagnés par Loic, qui fait même du saxo en plus des beats et des arrangements synthé électroniques ! La classe les gars en tout cas.

2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je

Très bon moment au Point FMR, avec un live d’1h15 qui est monté crescendo, et s’est fini dans une ambiance explosive de club disco, je voyais presque les perruques afro et les pattes d’eph se déhancher frénétiquement sous la boule disco imaginaire, bien joué les Moi Je, vous avez mis le feu.

L’EP vaut le détour, je l’ai découvert en live, la version studio est donc forcément un peu différente : l’énergie y est moins brute, et les arrangements plus subtils, mais une chose est sure, sur scène comme dans le casque, il ne donne qu’une envie : danser !

A écouter, et à suivre en tout cas, car les Moi Je ont beaucoup de chose à raconter, interview bientôt sur SK* histoire d’en savoir un peu plus sur ce singulier phénomène, qui joue au pluriel !

Tracklist : Moi Je - Voyage
  1. Flotte
  2. Vogue
  3. Sèche
  4. Plane
  5. Roule
  6. Chûte
Date : 29 septembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.

Plus dans Photos de concert

Pixies @ L'olympia, Paris, 26/03/2024

Photos : Pixies @ l’Olympia, Paris | 26.03.2024

Ils sont quatre, ils sont lyonnais, ils sont disco, funk, groovy, soul, fuzz, electroniques, tout à fait pop, et même un peu rock en live, tout ce qu’on veut, et tout ce qu’on aime. En tout cas, Moi Je valide. « Moi Je » sur SK* on les avait découvert il y a quelques temps grâce à Profil de Face Records, chez…