L’été sans fin d’H-Burns

il y a des artistes que l'on suivra partout, de Goudargues à la Californie en passant par Cournon d'Auvergne chez Denis le viking.


H-Burns, tout feu tout flamme sortira un nouvel album le3 février prochain toujours sur l’excellent label Vietnam. Il a été enregistré du côté de Clermont-Ferrand au studio Wooden D, mixé à Los Angeles par Rob Schnapf (Elliott Smith, Kurt Vile, Beck) comme pour le précédent et masterisé par Greg Calbi (Springsteen, Paul Simon, Dylan) au studio Sterling Sound.

Feu sacré

h-burns-kid-we-own-the-summer-pochette
« L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait pas de feu sans brûler quelque chose. » écrivait René Daumal auteur du mythique roman Le mont analogue, sous titré, roman d’aventures alpines, non euclidiennes et symboliquement authentiques.

Renaud et ses acolytes brûlent tout sur leur passage depuis dix ans. Cinq albums au compteur, une trajectoire ascendante, avec l’excellentissime Night Moves, un groupe désormais solide avec entre autres le touche à tout parfois handicapé (!) Yann Clavaizolle à la batterie, il est évident qu’H-Burns compte dorénavant dans notre (le) paysage musical.

Discographie

On attend donc fiévreusement ce nouveau disque et l’on patiente avec un premier extrait, Kid We Own The Summer. Et oh, sublime surprise, une certaine Alma Forrer donne son cœur au chœur sur ce titre. Et observez bien cette vidéo, il y a un autre invité au violon qu’SK* aime beaucoup sur cet album.

H-Burns sera en concert à Paris au Café De la Danse le 22 Mars.

H Burns – Kid We Own The Summer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns © Rémi Boissau

Gagnez vos places pour H-Burns au Club Transbo

Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.